En raison d’abord de la neige, ensuite des températures négatives, le début du deuxième tour de Régionale 1 a été reporté à deux reprises ces deux derniers week-end. Un seul match a eu lieu ce dimanche 24 janvier, entre le Stade Nivellois et les Brussels Citizens.

Grands favoris pour le titre, après avoir déjà terminé le premier tour invaincus, les Citizens ont eu du mal à se mettre en jambes au Parc de la Dodaine. Le Stade Nivellois craignait le pire mais parvenait à contrer leurs adversaires avant le repos, sifflé sur le score de 0-7. Les hommes d’Alain Hermans allaient cependant prendre la marée en deuxième période : les Citizens retrouvaient en effet leur jeu et inscrivait six nouveaux essais pour l’emporter 0-45.

La première journée complète de R1 aura lieu ce dimanche 31 janvier, avec au programme Citizens-Hautes Fagnes, Visé-BW Est et Stade Nivellois-Standard.

Tous les matchs ont par contre pu avoir lieu comme prévu en VR1. Brugge a repris ses bonnes habitudes en décrochant une neuvième victoire bonifiée en neuf matchs. Les Brugeois ont cette fois dominé Brigandze sur le score de 55 à 0 et trônent plus que jamais en tête du classement. Deuxième, Waregem a également facilement gagné, 3-47 au RC9. Hamme et le RRC Pajot se partagent la troisième place après leur victoire en déplacement, respectivement à Hasselt (8-36) et Lommel (5-20). Le BBRFC Celtic a pour sa part empoché le bonus défensif à Kotrijk (17-10).

En VR2A, les Gent Dragons restent dans le coup dans la course au titre. Les Gantois ont battu les BC Expendables chez eux (0-19) et maintiennent la pression sur Meetjesland, qui ne jouait pas ce dimanche. Dans le même temps, l’équipe 2 de Mechelen a surclassé les Mighty Roosters (10-72).

Retrouvez plus de photos de Stade Nivellois-Citizens sur le site de notre partenaire Bofferding

Les photos du match Stade Nivellois-Brussels Citizens (Photos Sportkipik.be)



Régionale 1 - 2ème tour
Stade Nivellois 0-45 Brussels Citizens



VR 1
Lommel 5-20 RRC Pajot
Hasselt 8-36 Hamme
Brugge 55-0 Brigandze
RC9 3-47 Waregem
Kortrijk 17-10 BBRFC Celtic 2



VR 2A
BC Expendables 0-19 Gent Dragons
Mighty Roosters 10-72 Mechelen 2



VR 2B
Arendonk 7-12 De Fonskes
Schilde 2 - Haspinga