Oudenaarde sort grand vainqueur de la 7ème journée en haut de tableau. Non seulement les Rhinos ont battu le Coq Mosan, deuxième, dans le choc du jour. Mais en prime, Frameries, troisième, a également perdu.

Au classement, Oudenaarde compte désormais six points d’avance sur le Coq. Comme attendu, la rencontre a tenu ses promesses en terme de suspense. Au coup de sifflet final, les locaux l’ont emporté 19 à 15 !

Invaincu lors de ses cinq premiers matchs de championnat, Frameries enregistre par contre une deuxième défaite consécutive. Après avoir été battu à la maison par Leuven, les Jaunes et Noirs ont cette fois courbé l’échine sur le terrain du BUC. Le quinze de Saint-Josse aura fait la différence en première période, bouclée sur le score de 17-3. Frameries a certes réagi en seconde armure, revenant à 25-17, mais le BUC a tenu bon, s’imposant finalement 28-17.

De leurs côtés, Mons et Leuven remontent au classement grâce à leur succès respectif en déplacement. Comme la semaine dernière, les Montois ont gagné à l’arraché : ils ont en effet émergé 26-30 à Charleroi !

C’est également avec quatre points d’écart que Leuven a gagné 20-24 à Namur, où c’était jour de fête ce dimanche. Le club inaugurait en effet officiellement son nouveau terrain synthétique, en présence notamment du Bourgmestre de Namur Maxime Prévot. L’équipe namuroise arborait en outre son nouveau maillot, tandis que l’internationale belge Margaux Lalli avait fait le déplacement pour donner le coup d’envoi de la rencontre.

Enfin, outre un match au sommet, cette 7ème journée proposait dans le même temps un choc du bas de tableau entre Anderlecht et les Brussels Citizens. Sans doute revigorés après avoir décroché leur premier succès de la saison une semaine plus tôt, les Anderlechtois ont empêché les Citizens d’en faire autant. Les Mauves se sont imposés 17 à 12, les Citizens empochant leur 5ème point de bonus défensif d’affilée (en 7 matchs) !

Les photos du match Namur-Leuven (Photos Sportkipik.be)
Les photos de l’inauguration officielle du terrain synthétique de Namur (Photos Sportkipik.be)
Les photos du match Anderlecht-Citizens (Photos Jean-Louis Lecocq)
Les photos du match Charleroi-Mons (Photos Christian Jonik)
Les photos du match BUC-Frameries (Photos Montain)
Division 2 - 7ème journée
Namur20-24Leuven
BUC28-17Frameries
Oudenaarde19-15Coq Mosan
Anderlecht17-12Brussels Citizens
Charleroi26-30Mons



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !