Le suspense n’était plus vraiment de mise en première division régionale. Toujours invaincu, le Rugby Namur XV avait déjà prise une sérieuse option sur le titre. L’équipe coachée par Mehdi Attar et Jaouad Samsam n’a pas ralenti ces dernières semaines, à l’inverse de son dauphin, le Stade Nivellois, où Thierry Rossignol n’est plus entraîneur. Battu la semaine précédente à Walferdange (16-6), Nivelles a cette fois courbé l’échine aux Hautes Fagnes, 25-8. Namur a par contre poursuivi sur sa lancée, décrochant face à Walferdange la victoire du titre, 50-5 !

Derrière, le XV Picard a décroché un joli succès, 46-0, face à Frameries 3. Les Sang et Or reviennent ainsi sur les talons des Nivellois à la troisième place du classement. Condamné à la descente en Régionale 2, le Racing Jet termine lui difficilement la saison, avec un nouveau forfait face au Standard.

On connaît désormais le remplaçant du Jet la saison prochaine. Il s’agit du BW Est. Le club de Piétrain a en effet conquis le titre en Régionale 2 suite à sa large victoire 94-0 contre le Rugby des Collines. Avec douze succès en autant de rencontres, le BW Est fait un beau champion, à n’en pas douter.

Saint-Ghislain s’est lui isolé à la deuxième place derrière le BW Est. Le quinze hennuyer a pris le dessus, de peu (27-20), sur La Hulpe 3. Waremme dépasse de son côté les Gentlemen après sa victoire 19-22 dans la confrontation directe.

Tout est dit ou presque en Régionale 3A. Déjà champion, le Hesby a tenu son rang à Eupen (3-72). Les Blues de Ciney et Lustin se sont eux livrés un beau duel, duquel est sorti vainqueur Lustin sur le score de 20-22 !

Enfin, Charleroi 2 a sans surprise officialisé son sacre en Régionale 3B. Encore invaincu comme les autres champions régionaux, l’équipe 2 du Black Star a dominé les Straffe Ketten 53 à 0 et ne peut plus être rattrapé par Binche, pourtant vainqueur 66-0 face à Forest 2.

En première régionale à la VRB, le Brussels Celtic a gagné le droit de retourner en division 3 nationale. Vainqueur 18-25 du match au sommet chez le deuxième, Brugge, le quinze de la VUB s’assure la première place et le titre.

Les photos du match BW Est-Rugby des Collines

Lire aussi : Compte-rendu de Binche-Forest 2

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB