Si Dendermonde et Soignies bouclent la saison régulière ’en roue libre’ en étant assurés des deux premières places et de leur qualification directe pour les demi-finales des play-offs, La Hulpe et l’ASUB se disputent encore les 3e et 4e places, tandis que le Kituro et Boitsfort termineront quoiqu’il arrive aux 5e et 6e places (Boitsfort peut encore revenir à hauteur du Kituro mais ne le dépassera pas suite à l’avantage des Schaerbeekois dans les confrontations directes).

Actuellement 3e, La Hulpe passe un test très sérieux avec la visite de Dendermonde. Le DRC aura à coeur de signer un ’Grand Chelem’ et de terminer invaincu alors que les champions en titre veulent encore gagner en certitudes en vue des barrages des play-offs prévus le 30 avril prochain.

L’ASUB, 4e, accueille donc le ROC, 8e, avec pour objectif de se relancer après le couac de la (courte) défaite au Kituro. Les Ottintois seront eux doublement motivés : une victoire leur garantirait le maintien en D1. Ils s’éviteraient donc le stress qu’engendrerait une défaite au Pachy.

Car Frameries, 9e, peut encore dépasser le ROC au classement et prolonger son bail au sein de l’élite sans devoir passer par le match de barrage contre le deuxième de D2. Les Charbon et Or doivent pour cela gagner au Coq Mosan, sauvé depuis le week-end dernier, et espérer donc un revers du ROC.

Le Kituro et Boitsfort ont pour leur part déjà l’esprit tourné vers les barrages des play-offs. Contraints de les disputer en déplacement, ils joueront sans réelle pression respectivement à Soignies et à Liège. Sonégiens et Liégeois aussi pourront évoluer libérés de toute contrainte mathématique.

D1 - 18e journée
La Hulpe dimanche 15h Dendermonde
Soignies dimanche 15h Kituro
ASUB dimanche 15h ROC
Coq Mosan dimanche 15h Frameries
Liège dimanche 15h Boitsfort
D1 - Classement
1. Dendermonde 80 pts
2. Soignies 63 pts
3. La Hulpe 56 pts
4. ASUB Waterloo 53 pts
5. Kituro 42 pts
6. Boitsfort 37 pts
7. Coq Mosan 30 pts
8. ROC 27 pts
9. Frameries 24 pts
10. Liège 0 pt