Retrouvez les photos de Boitsfort 3-Anderlecht
Ecoutez les réactions d’après Boitsfort 3-Anderlecht
Retrouvez les photos de Brussels Barbarians-BUC


Xavier Marique au raffut. (Photo Sportkipik.be)

Après deux journées, deux équipes comptent deux succès et deux équipes comptent deux défaites. Dendermonde et le BUC se partagent la tête du classement tandis que Boitsfort 3 et les Brussels Barbarians se partagent la dernière place.

Si la cohorte internationale de Tervueren n’a pu que chatouiller le BUC, s’inclinant à domicile 7-46, les Cobras du Plateau de la Foresterie ont davantage accroché Anderlecht. Les promus boitsfortois sont en effet apparus en progrès. Ils ont d’ailleurs mené à la marque (3-0) jusqu’à la demi-heure de jeu. Un essai de Thomas Peeters a toutefois permis aux Anderlechtois de virer en tête au repos (3-7). En seconde période, l’équipe 3 de Boitsfort oubliait encore de concrétiser ses temps forts, à l’inverse de Mauves et Blancs, inscrivant encore deux essais pour s’imposer 6-19. Ce succès permet à Anderlecht de lancer sa saison. Bien que battus, Boitsfort a pour sa part confirmé qu’il ne se laisserait certainement pas faire cette saison.

Intraitable, Dendermonde risque donc de l’être souvent. Face à Laakdal, le quinze entraîné par Denis Duchau n’a pas fait dans le détail. Soucieux de conserver son statut de club numéro un au nord du pays, Dendermonde a passé la vitesse supérieure face à des Anversois dépassés. Score final : 80 à 5 !

De son côté, l’Antwerp est venu à bout du Kibubu, 29 à 16. Les Anversois ont longtemps butté sur la défense bruxelloise avant de prendre l’ascendant en seconde période. Et d’empocher les trois points.

Retrouvez les photos de Boitsfort 3-Anderlecht
Ecoutez les réactions d’après Boitsfort 3-Anderlecht
Retrouvez les photos de Brussels Barbarians-BUC

La 2ème journée
Brussels Barbarians - BUC 7-46
Boitsfort 3 - Anderlecht 6-19
Dendermonde - Laakdal 80-5
Antwerp - Kibubu 29-16

INTERVIEWS : BOITSFORT 3 - ANDERLECHT
Ecoutez l’interview d’Alex Van Pestel, joueur à Anderlecht



Ecoutez l’interview de Thierry Rossignol, entraîneur de Boitsfort 3



Toutes les interviews