Au soir de la 16ème journée de championnat, six points séparent désormais Mechelen, 1er, de Namur, 2ème. Longtemps en tête durant la saison, les Namurois fléchissent dans le ’money time’ : une semaine après avoir perdu leur place de leader, ils se retrouvent à présent distancés et n’ont plus leur sort entre les mains.

Diminué par plusieurs absences importantes sur blessures, Namur n’a pas pu relever la tête en déplacement à l’Antwerp. Le quinze du Masuage a en effet connu un jour sans. Les pensionnaires des Wilrijkse Plein en ont profité pour mener 19-3 à la mi-temps. Ils enfonçaient le clou en début de deuxième acte (27-3) avant de voir les Namurois réagir timidement (27-10). Un dernier essai fixait le score final de la victoire anversoise à 34-10.

De son côté, Mechelen affiche donc la grande forme et vient d’aligner un sixième succès d’affilée. Les hommes coachés par Kristof Vanhout ont cette fois été gagner au BBRFC Celtic (19-43) et prennent une sérieuse option sur le titre de champion, à deux journées de la fin. Les Malinois ont en effet droit à un joker, alors qu’ils recevront Namur lors de la prochaine journée le 28 avril.

En bas de tableau, Schilde n’avait pas droit à l’erreur à domicile. Les Diabolos ne se sont pas loupés en prenant la mesure du Pajot 29 à 7. Ils reviennent du coup à hauteur de l’équipe de Lennik et se relancent dans la course au maintien.

Brugge n’est pas encore sauvé mathématiquement suite à sa défaite à domicile contre le ROC 3 (28-38), qui conforte sa place sur le podium.

Enfin, Visé est allé s’imposer au BW Est (14-24), qui met un point d’honneur à boucler sa fin de championnat de belle manière.

Les photos du match BW Est-Visé (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 16ème journée
BBRFC Celtic 19-43 Mechelen
Antwerp 34-10 Namur
BW Est 14-24 Visé
Brugge 28-38 ROC 3
Schilde 29-7 Pajot



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !