Descendant de division 3 nationale, le Standard connaît une saison difficile. Après les dix premières journées, les Rouches occupaient l’avant-dernière place en Régionale 1. Le quinze de Beaufays a toutefois signé un beau succès à l’occasion de leur onzième rencontre de championnat. A domicile, ils ont en effet pris la mesure du XV Picard, troisième, sur le score de 46-29. Le Standard dépasse du coup Walferdange (avec un match de plus) à la sixième place du classement.

En tête, le Rugby Namur XV a mis la pression sur le Stade Nivellois, qui ne jouait pas ce 9 mars. Les Namurois se sont imposés 24-7 face aux Hautes Fagnes et font un pas de plus vers le titre et la montée au niveau national. Frameries 3 est également l’un des gagnants du week-end : la victoire 7-31 au Racing Jet permet aux Hennuyers de rejoindre le XV Picard au classement.

Le nom du champion de Régionale 3A est par ailleurs connu. Sans surprise, le Hesby décroche en effet la timballe. Toujours invaincue, l’équipe coachée par Stef De Vos et Romain Dechany a battu Ciney 66-0 et ne peut plus être rejoint par le BUC 3, également vainqueur face à Eupen (36-0). Soulignons l’attitude des Blues de Ciney qui, bien qu’en problème d’effectif, ont tout de même fait le déplacement au Hesby.

En Régionale 2, le BW Est est également tout proche du titre après sa victoire 5-22 chez le deuxième, Forest. Saint-Ghislain en profite pour déborder l’équipe bruxelloise à la faveur de son succès bonifié contre les Brussels Gentlemen’s (26-13). A domicile face à La Hulpe 3, le WOK (Waremme) a pour sa part réalisé une mauvaise opération, s’inclinant 19-33 et reculant à la septième place.

Enfin, en Régionale 3B, Forest 2 n’a pas pu freiner Charleroi 2 (0-53) tandis que le Kibubu 2 poursuit sa remontée avec une troisième victoire consécutive, acquise aux dépens de Binche (34-24).

En VR 1, Hamme a relancé la course au titre en s’offrant le scalp du leader, le Celtic (7-5). Vainqueur face aux Brussels Barbarians (15-11), Brugge en profite pour revenir à huit unités, à quatre matchs de la fin. Le RRC Pajot demeure leader invaincu en VR 2-1 avec une quatrième victoire en autant de rencontres, sans combattre puisque Laakdal 2/Turnhout a déclaré forfait. En VR 2-2, les Gent Dragons conservent la tête : ils ont déroulé 19-48 sur le terrain des Mighty Roosters.

Les photos du match WOK-La Hulpe 3
Les photos du match Standard-XV Picard
Les photos du match Hesby-Ciney

Lire aussi : Le Standard sort la tête de l’eau
Lire aussi : Namur gagne sous le soleil et file vers le titre
Lire aussi : 3B : Kibubu 2 - Binche

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB