Retrouvez les photos de Brussels Barbarians - Standard


(Photo Sportkipik.be)

La course au titre se jouera sauf surprise entre le BUC et le Kituro. Mais comme on pouvait s’y attendre, les autres pensionnaires de cette division 2 jouent des coudes au classement.

Le Kibubu a dans cette optique réalisé une bonne opération. Après ses deux défaites en début de championnat, l’équipe entraînée par Xavier Mazauric vient d’aligner quatre succès de rang. Lors de la septième journée, le Kibubu est venu à bout de Walferdange, non sans difficulté, 27 à 20. Cette nouvelle victoire (la quatrième donc) permet au Kibubu de se hisser en troisième position. Walferdange retombe par contre dans le bas de tableau, avec il est vrai deux matchs en retard.

Le Standard a également effectué une affaire intéressante en allant s’imposer à Tervueren. Les Rouches ont émergé 21 à 30 face aux Brussels Barbarians et reprennent place dans le milieu de classement. Mathew Hocken et consorts poursuivent pour leur part leur parcours en dents de scie.

L’autre descendant de division 1 a lui gagné. Dans la douleur. Visé a en effet pris les trois points mis en jeu à Waterloo où l’équipe 3 de l’ASUB est passée à deux doigts, à deux points, de décrocher son premier succès de la saison. Battus 13 à 15, les pensionnaires du Complexe du Pachy demeurent derniers.

L’Antwerp ne décolle pas davantage au classement. Mais les Anversois ont fait de la résistance face au Kituro, vainqueur 5 à 12. Le club de Schaerbeek s’accroche donc dans le sillage du BUC : le leader invaincu a remporté un nouveau succès en allant s’imposer 10-38 au RFC Liégeois.

Retrouvez les photos de Brussels Barbarians - Standard
Consultez le classement

La 7ème journée
RFC Liégeois - BUC 10-38
ASUB 3 - Visé 13-15
Antwerp - Kituro 5-12
Kibubu - Walferdange 27-20
Brussels Barbarians - Standard 21-30