Après un premier tour difficile et parfois frustrant, le Stade Nivellois a retrouvé le sourire avant de prendre congé de 2022 : les Aclots se sont imposés chez eux contre l’équipe 3 de La Hulpe dans un derby brabançon achevé sur le score de 15-14 !

Au classement, le Stade Nivellois revient à une victoire de Saint-Ghislain et du Rugby des Collines. Si les Frasnois ont été contraints au forfait au Hesby, les Tatonkas ont eux été battus dans le derby à Mons. Le Cramonciau a bien négocié la rencontre, faisant déjà la différence en première mi-temps (24-0). Saint-Ghislain a montré de bonnes choses après le repos, sauvant notamment l’honneur en fin de partie (48-7).

Grâce à ce succès, Mons, 2e, maintient la pression sur le Standard. Les Rouches ont pour leur part remporté le choc face au BW Est (17-7), qui perd pour l’heure le contact avec le haut de tableau. Le Standard passera donc la trêve dans la peau du leader, mais devra vite digérer les fêtes avec un déplacement difficile au Racing Jet, 3e, lors de la journée de reprise le 29 janvier.

En Régionale 2, Famenne et le RUSH n’ont rien lâché et partagent la première place à la trêve, avec une victoire à Binche pour les Sangliers (5-67) et un succès au Stade Marchois pour les Hérons (10-32).

Les équipes 3 de Boitsfort, 3e, et du Kituro, 4e, ont de leurs côtés été gagner chez l’entente East Belgium/Hautes Fagnes (15-31) et au Rugby Haute Meuse (7-23). Elles demeurent en position de jouer les premiers rôles à la reprise.

Visionnez ci-dessous le résumé du match Mons - Saint-Ghislain par TéléMB

Les photos du match Standard - BW Est
(Photos Pierre Renson)





Régionale 1
Standard 17-7 BW Est
Stade Nivellois 15-14 La Hulpe
Mons 48-7 Saint-Ghislain
Hesby 25-0 fft Collines
ASUB 3 0-25 fft Racing Jet
Régionale 2
Stade Marchois 10-32 RUSH
Binche 5-67 Famenne
Haute Meuse 7-23 Kituro 3
East Belgium/Hautes Fagnes 15-31 Boitsfort 3