Voir le RUSH évoluer la saison prochaine en Régionale 1 n’est certainement pas une utopie. Depuis sa défaite lors de la journée inaugurale à Famenne, le quinze de Ham-sur-Heure n’a plus perdu et reste sur six victoires consécutives. Un bilan lui permettant de partager la première place de Régionale 2 avec le quinze marchois... qu’il retrouvera d’ailleurs ce 29 janvier à l’occasion de la journée de reprise du championnat.

"On enchaînera ensuite avec des rencontres face au Kituro et à Boitsfort qui sont deux autres équipes en vue de la série", précisait le président du RUSH Geoffroy Simonart dans un article récemment écrit par Jean-François Servais dans les colonnes de Sudinfo-La Nouvelle Gazette. "Notre mois de reprise va être déterminant et on verra vite ce qu’on peut espérer. La première place offre la montée directe et la deuxième, un match contre le barragiste de Régionale 1".

Les séniors sont donc en forme cette saison. Mais ne sont pas les seuls au RUSH. "Pour la première fois, nos équipes de U14, U16 et U18 jouent toutes les trois en Division 2", souligne le président. "On attire chaque saison de plus en plus de nouveaux joueurs et je salue aussi le travail de l’ensemble du staff sans qui on n’arriverait pas à tous ces résultats. La formation des encadrants sportifs, c’est l’ADN du club. On a plusieurs formateurs qui ont suivi ou qui suivent encore actuellement les cours de la fédération et c’est tout bénéfique pour l’avenir de nos jeunes".

Pour leur deuxième saison en championnat, les ladies du club poursuivent leur progression alors qu’elles disputent la seconde partie de saison en D3 Bronze. "L’apprentissage continue dans la très bonne humeur et avec des joueuses très motivées qui étaient déjà présentes en nombre à la reprise et cela prouve leur intérêt", expliquait encore Geoffroy Simonart.

Source : Sudinfo - La Nouvelle Gazette– J.-F. Servais