Liège et le ROC s’affrontent donc à Naimette dans un choc entre les deux derniers du classement. Le sort des Liégeois est connu, sauf grosse surprise : ils évolueront en D2 la saison prochaine. Actuellement neuvième, le ROC peut par contre encore éviter la place de barragiste pour le maintien.

La victoire conquise le week-end dernier au Kituro (20-24) permet aux Ottintois de se remettre à y croire. S’ils s’imposent au RFCL, ils reviendraient en effet à 4 points de Frameries, voire 3 en cas de bonus offensif. Cela relancerait complètement la situation, d’autant qu’un Frameries-ROC est programmé le 26 mars...

Battu à Boitsfort (35-25), le Coq Mosan grimace et se retrouve distancé dans la course aux play-offs alors qu’il se déplace dimanche chez les champions en titre de La Hulpe. Le quinze de Dalhem n’abdique cependant pas et jouera sa chance jusqu’au bout. Un succès en terres la hulpoises le remettrait d’ailleurs dans le coup et ramènerait le Kituro, 6e, dans le viseur. Alors que le Coq Mosan et le Kituro ont rendez-vous le 26 mars.

De son côté, La Hulpe aura sans doute soif de revanche après sa défaite au match aller le long de la Berwinne (14-9). Les pensionnaires du Stade du Brésil, qui restent sur un succès contre Soignies (15-12), ont également besoin d’une victoire pour repasser l’ASUB et récupérer la troisième place du classement.

D1 - Matchs d’alignement
La Hulpe - Coq Mosan
Liège - ROC
D1 - Classement
1. Dendermonde 71 pts
2. Soignies 57 pts
3. ASUB Waterloo 48 pts
4. La Hulpe 46 pts
5. Boitsfort 36 pts
6. Kituro 34 pts
7. Coq Mosan 25 pts
8. Frameries 24 pts
9. ROC 16 pts
10. Liège -1 pt