Comme attendu, La Hulpe a plus que contrarié le ROC. Le club champion de division 3 la saison dernière ne s’est incliné que de deux points sur le terrain du ROC, 13-11.

Mené 0-6 à la pause, les Ottintois ont réagi en seconde période en inscrivant deux essais. Le match se rééquilibrait ensuite et La Hulpe trouvait à son tour le chemin de l’en-but local, mais manquait la transformation et une autre pénalité... Des points envolés qui au final s’avèrent importants.

Le RFC Liège et Anderlecht ont eux gagné des matchs a priori pièges. Les Sang et Marine ont pris la mesure de l’Antwerp 27-15. Après le cauchemar de la saison dernière, cette défaite est paradoxalement prometteuse pour les Anversois.

En s’imposant 0-31 au Kibubu, les Anderlechtois ont fait mieux qu’espéré par leur coach Thierry Walravens. Malgré le départ de plusieurs joueurs clés durant l’été, les Mauves sont toujours bien là !

En visite à Schilde, Visé a marqué les premiers points. Mené 0-5 puis 0-8, les Diabolos ont répliqué par trois essais pour virer en tête à l’heure des oranges (19-16). Ils enchaînaient cinq minutes après la reprise avec un quatrième essai (26-16) mais c’est Visé qui dominait les trente dernières minutes et égalisait via un essai transformé et une pénalité. Score final : 26-26. 

Schilde a inscrit quatre essais face à Visé, mais cela n’a pas suffit aux Diabolos pour l’emporter. Les joueurs de la Cité de l’Oie ont inscrit un essai de moins, mais autant de point. Score final : 26-26, un partage qui satisfaisait davantage Schilde.

Les photos de ROC Ottignies-La Hulpe
Les photos de Kibubu-Anderlecht
Les photos de RFC Liège-Antwerp

Consultez le classement

La 1ère journée
ROC Ottignies - La Hulpe 13-11
RFC Liège - Antwerp 27-15
Schilde - Visé 26-26
Kibubu - Anderlecht 0-31