Une semaine après avoir été battu à l’ASUB, Soignies entendait bien réagir à domicile face au ROC Ottignies, invaincu en 2018 en championnat avec trois succès en trois matchs. Dépassés par La Hulpe à la deuxième place du classement, les Sonégiens devaient s’imposer pour garder la main dans l’optique d’une demi-finale de play-offs à domicile. Ce sont toutefois les Ottintois qui plantaient le premier essai d’une après-midi quasi estivale. Les Carriers répliquaient cependant avant la pause. Score au repos : 7-7.

Le ROC avait de la suite dans les idées et reprenait l’avantage en début de deuxième acte (7-12). Un essai de pénalité relançait Soignies (14-12) mais la fin de match tournait en faveur de Sébastien Guns et consorts. Méritoirement, ces derniers s’assuraient la victoire grâce à deux nouveaux essais synonymes, en prime, de bonus offensif.

En s’imposant sur le score de 14-26, au terme de ce qui ressemble dans son chef à un match référence, le ROC réalise la bonne opération dans la course aux play-offs. Le quinze brabançon compte toujours 10 points d’avance sur l’ASUB, à deux journées de la fin de la phase régulière.

Ce dimanche, l’ASUB a fait le boulot en déplacement à Liège. Les Waterlootois y ont gagné avec bonus 0-31. Ce qui leur permet d’entretenir un (très) mince espoir d’encore accrocher la quatrième place.

Pendant que le ROC recevra encore Boitsfort (22 avril) et se déplacera à Dendermonde (29 avril), l’ASUB accueillera le Kituro (22 avril) et jouera à Boitsfort (29 avril). Un petit point pris lors de ces deux journées suffira au bonheur du ROC. L’ASUB n’a pour sa part d’autre choix que de réaliser un 10 sur 10.

Les photos du match Soignies-ROC (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Liège-ASUB (Photos Dominique Mascré)



Bofferding League - Matchs d’alignement
Soignies 14-26 ROC Ottignies
RFC Liégeois 0-31 ASUB Waterloo
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 47 pts
2. La Hulpe 43 pts
3. Soignies 42 pts
4. ROC Ottignies 41 pts
5. ASUB Waterloo 31 pts
6. Royal Kituro 14 pts
7. Boitsfort 10 pts
8. RFC Liégeois 4 pts