Va-t-on assister à un championnat à deux vitesses en Régionale 1 ? Au terme de la quatrième journée, on serait en droit de le penser. En s’imposant facilement dans le duel de promus à Saint-Ghislain 15-48, Tournai a réalisé une bonne opération en même temps que la jonction avec le haut de tableau.



A Ottignies, l’équipe 3 du ROC fait également une bonne affaire grâce à sa large victoire 59-0 contre l’équipe des Hautes Fagnes. Les Ottintois se positionnent en effet dans le sillage des deux premiers. Le Standard a dans le même temps dominé Waremme 24 à 12 et revient en tête au classement : les Rouches rejoignent en effet le Hesby, toujours invaincu mais dont le match face à Walferdange a été remis au 5 novembre.



Le Stade Marchois a mené la vie dure au Stade Nivellois lors de la quatrième journée en Régionale 2. Le quinze du Parc de la Dodaine a néanmoins gagné 13-19 à On et préserve de la sorte son brevet d’invincibilité. Celui-ci sera cependant à nouveau en danger lors de la prochaine journée avec la visite de Soignies 3. Les Carriers, troisièmes, sont en effet en forme comme le prouve leur succès 29-12 contre le Rugby des Collines.



Binche semble pour sa part monter en régime. L’équipe coachée par Pierre Englebienne, deuxième, a pris la mesure de Forest au terme d’un festival offensif conclu sur le score de 50-28. Après deux défaites, Lustin remonte en milieu de tableau à la faveur de sa victoire acquise sur le terrain du Racing Jet. Les Brocards se sont imposés 14-28 devant le Centre Nelson Mandela flambant neuf.



En Régionale 3, l’ASUB 3 est officiellement ’forfait général’ pour le restant de la saison. La série se poursuit donc avec sept équipes et trois matchs à chaque journées de championnat. Ce dimanche 15 octobre, les Blues de Ciney ont sérieusement bousculé l’équipe 3 de La Hulpe chez elle. Les Brabançons ont néanmoins eu le dernier mot 32 à 30 et poursuit son carton plein en tête du classement.



Le RC East Belgium et le RUSH confirment eux dans le sillage du leader la hulpois. Le quinze germanophone a gagné 5-36 au Kituro 3 alors que le quinze hennuyer s’est imposé 22-46 au Hesby 2.



On a pour le reste peu joué dans les divisions régionales en Flandre. La Regionaal 1 faisait ainsi relâche et deux des trois rencontres au programme en Regionaaal 2 ont été reportées. Rugby RSL-Meetjesland et Lommel-Oudsbergen se dérouleront à une date ultérieure. Beernem a par contre bel et bien reçu Lokeren, pour un succès des locaux 22 à 5 au bout des 80 minutes.



Les photos du match Saint-Ghislain-Tournai (Photos Hélène Messien)





Les photos du match Racing Jet-Lustin (Photos Sportkipik.be)





Les photos du match Kituro 3-East Belgium (Photos Laurent Lefebvre)





Les photos du match Soignies 3-Collines (Photos Cédric Charron)







Régionale 1 - 4ème journée
Saint-Ghislain 15-48 Tournai
ROC Ottignies 3 0-46 Hautes Fagnes
Standard 24-12 Waremme
Hesby remis au 05/11 Walferdange
Régionale 2 - 4ème journée
Racing Jet 14-28 Lustin
Stade Marchois 13-19 Stade Nivellois
Soignies 3 29-12 Rugby des Collines
Binche 50-28 Forest
Régionale 3 - 4ème journée
Kituro 3 5-36 RC East Belgium
La Hulpe 3 32-30 Blues Ciney
Hesby 2 22-46 RUSH
Regionaal 2 West - 4ème journée
Beernem 22-5 Lokeren
Rugby RSL remis Meetjesland
Regionaal 2 Oost - 4ème journée
Lommel remis Oudsbergen





#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !