Le RFC Liégeois accueillait les finales régionales dans ses installations ce dimanche 6 mai. Avec au programme trois rencontres, sous un soleil estival.

Les deux finales de R3 et R2 se sont déroulé simultanément sur les deux terrains du Stade de Naimette-Xhovémont. Le RUSH, 2ème de saison régulière en R3, a créé une demi-surprise en s’imposant 21-9 contre La Hulpe 3, 1er de la phase classique, en finale de Régionale 3. L’équipe séniors du club de Ham-sur-Heure décroche ainsi un titre de champion dès sa première saison.

De son côté, le Stade Nivellois n’a pas failli en finale de Régionale 2. Auteurs d’une saison impressionnante, les Aclots ont terminé sur le même ton, dominant Lustin sur le score de 55-5.

La troisième finale de l’après-midi, celle de Régionale 1, opposait donc le ROC 3 et Tournai, tombeurs respectivement du Standard et du Hesby en demi-finales. Ottintois et Tournaisiens se retrouvaient en finale pour la deuxième année consécutive, après celle de R2 la saison dernière. Et comme il y a douze mois, c’est le ROC qui l’a emporté. Les Brabançons se sont largement imposés 63 à 10 pour décrocher le titre de champion !



Régionale 1 - Finale
ROC Ottignies 3 63-10 Tournai
Régionale 2 - Finale
Stade Nivellois 55-5 Lustin
Régionale 3 - Finale
La Hulpe 3 9-21 RUSH



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !