Histoire de terminer de belle manière, le top 4 s’affrontaient lors de cette dernière journée avant la trêve hivernale. Le Coq Mosan, leader invaincu, recevait ainsi Charleroi, quatrième. A domicile à Berneau, le Coq ne s’est pas fait surprendre par le Black Star. A la pause, le score était de 10-3. Et les hommes d’Eric Delreux ont confirmé en seconde période pour l’emporter 25 à 3.

Ils demeurent ainsi invaincus. Mais le RFC Liégeois tient toujours le rythme à la deuxième place. Les Sang et Marine ont en effet remporté l’affiche de la journée sur le terrain du BUC. Les deux équipes ont livré une belle rencontre, appréciée par les supporters des deux camps. Mené 16-32, le quinze coaché par Noam Dubart et Jimmy Mulumba est revenu pour arracher le bonus défensif : 29-35.

Avec une deuxième défaite cette saison, après celle enregistrée face au Coq, le BUC se retrouve pour l’heure distancé à la troisième place. Mais rien n’est encore joué à neuf journées de la fin !

Ce constat vaut aussi dans la lutte pour le maintien. Même si Laakdal a réalisé une nouvelle mauvaise opération. Les Anversois se sont inclinés 7-15 face à l’Antwerp, qui dépasse Anderlecht (bye) et se hisse à la septième place. Leuven respire également un peu mieux suite à sa courte mais précieuse victoire conquise à Oudenaarde, 10-12.

Place donc maintenant à la trêve. Reprise prévue à la Saint-Valentin, le 14 février !

Les photos de BUC-RFC Liégeois (Photos Sportkipik.be)



D2 - 8ème journée
BUC 29-35 RFC Liégeois
Coq Mosan 25-3 Charleroi
Oudenaarde 10-12 Leuven
Laakdal 7-15 Antwerp



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !