La 10ème journée a déjà redistribué certaines cartes au classement. Boitsfort a en effet enregistré sa première défaite de la saison en s’inclinant dans le Clasico à l’ASUB. Les Waterlootois, menés 12-13 à l’heure des oranges, ont frappé un grand coup en prenant le large en deuxième période. Score final : 31-16. (Résumé du match sur E.K. TV)

Ce succès de l’ASUB fait les affaires de Dendermonde. Large vainqueur de Frameries, 49-12, le quinze flandrien revient à trois points de Boitsfort, avec un match de moins au compteur !

Le succès de l’ASUB n’arrange par contre pas Soignies. Les Sonégiens reculent en effet à la cinquième place, dépassés par les Waterlootois. Les Verts et Blancs ont subi la loi du Kituro au Complexe Wahis. Les Schaerbeekois ont maîtrisé leur sujet, menant 15-0, puis 22-6 et et finalement 25-11.

Enfin, le Coq Mosan se retrouve désormais dos au mur à la dernière place. Les joueurs de Berneau ont perdu le derby face au RFCL. Initialement prévue à Naimette, la rencontre fut délocalisée au Blanc Gravier. Cela n’a pas empêché les Sang et Marine de l’emporter 23-11. Du coup, le RFCL repousse le Coq à sept points.

Les photos de RFCL-Coq Mosan (Par Dominique Mascré)
Les photos du repas du match RFCL-Coq Mosan (Par Dominique Mascré)
Les photos de ASUB-Boitsfort (Par Alain Dams)

Consultez le classement

La 10ème journée
Kituro - Soignies 25-11
ASUB - Boitsfort 31-16
Dendermonde - Frameries 49-12
RFC Liégeois - Coq Mosan 23-11