"Nous avons le projet de construire un terrain de rugby et, autour de celui-ci, une piste d’athlétisme. L’idée est de créer tout cela derrière l’Athénée d’Anvaing. Nous menons ce dossier depuis le début de la nouvelle législature. Nous avons déjà reçu l’aval de la Région Wallonne ou encore d’Infrasports. Le projet coûtera 1,5 million d’euros", précise le Bourgmestre de Frasnes-Lez-Anvaing Jean-Luc Crucke dans l’article publié ce mardi 8 juillet sur le site NordEclair.be.

Le Rugby des Collines doit en effet déménager, le propriétaire du terrain actuel du club (terrain à bâtir) ayant décidé de le récupérer. L’objectif des autorités frasnoises est donc de renouveler la piste d’athlétisme située derrière l’Athénée d’Anvaing et d’y inclure la construction d’un nouveau terrain de rugby.

Le dossier devrait aboutir rapidement. C’est du moins l’espoir du club et du Bourgmestre. "André Antoine, le ministre des Sports, a déjà fait savoir qu’il signera directement le dossier lorsqu’il l’aura dans les mains. Il peut encore le faire tant que le gouvernement n’est pas formé. Nous espérons évidemment que ça ne tardera plus trop, car c’est assez urgent pour le club de rugby. Malheureusement, nous ne savons plus rien faire à ce stade si ce n’est attendre".

L’article de NordEclair.be : http://www.nordeclair.be/1051435/article/2014-07-08/frasnes-15-million-d-%E2%82%AC-pour-un-terrain-de-rugby-et-une-piste-d-athletisme