Après une saison dernière plus hésitante, Dendermonde a retrouvé de l’autorité sous la houlette de Dries Michiels. Au point d’être sacré champion d’automne et d’afficher un bilan de 8 victoires en 8 matchs. Solidement accroché à la première place du classement, le DRC a l’occasion de faire fructifier encore son avantage en cas de succès ce dimanche en match d’alignement contre le Coq Mosan.

Sur le papier, Dendermonde part avec les faveurs des pronostics. D’autant plus à domicile au Complexe Sint-Gillis. La méfiance doit toutefois être de mise côté flandrien car le Coq Mosan a déjà prouvé cette saison être capable de bousculer les "grands", à l’image de ses succès contre La Hulpe et Soignies à Dalhem.

Champion de D2 en titre, le Coq a réussi son retour au sein de l’élite, avec 4 victoires en 8 matchs. Seul bémol : le quinze drivé par Bertrand Billi fut moins heureux en déplacement (1 victoire en 4 matchs) qu’à domicile (3 victoires en 4 matchs). Une tendance que les promus essayeront donc de faire mentir à Dendermonde.

Programmée en plein mois de janvier, la rencontre pourrait aussi se jouer sur la gestion des absents éventuels en cette période traditionnellement chargée pour les étudiants.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end
Lire aussi : Le baromètre de la D1 : Dendermonde transfiguré, le ROC et Liège dans le dur



D1 - Match d’alignement
Dendermonde dimanche 15h Coq Mosan
D1 - Classement
1. Dendermonde 38 pts
2. Soignies 31 pts
3. La Hulpe 29 pts
4. ASUB Waterloo 28 pts
5. Kituro 23 pts
6. Coq Mosan 20 pts
7. Frameries 18 pts
8. Boitsfort 15 pts
9. ROC 12 pts
10. Liège 1 pt