Le Kituro initie un nouveau projet à long terme afin de rester un club phare du rugby belge.

"C’est avec beaucoup de bonheur, fierté et humilité que j’ouvre ce nouveau chapitre de cette belle et longue aventure qui me lie au Kituro en acceptant la responsabilité d’entraineur principal pour le groupe seniors", précise Philippe Brantegem dans le communiqué officiel. "En effet, le comité m’a donné sa confiance afin de mettre en place un projet sportif ambitieux qui s’étalera sur le long terme. L’objectif sera, d’une part, de construire un groupe qui a envie de se dépasser et de s’amuser ensemble et, d’autre part, de mettre en place un système de jeu ambitieux qui permettra de positionner le club de manière durable parmi les meilleurs clubs du rugby belge".

Pour y parvenir, Philippe Brantegem (joueur du Kituro de 1985 à 2004 et entraîneur de La Hulpe de 2011 à 2016) pourra compter sur l’aide de trois hommes d’expérience : Eric Delreux (ex-entraîneur du Coq Mosan), Christophe Duret (ex-entraîneur d’Anderlecht) et Didier Hazard (ex-entraîneur du Kituro et de Leuven) complètent en effet le staff des équipes séniors schaerbeekoises.

"C’est avec un immense plaisir que j’accueille Christophe, Eric et Didier dans l’équipe. Je les connais tous les trois depuis de longues années, soit comme coéquipier de club ou de l’équipe nationale, ou alors comme adversaire. Au-delà de l’amitié qui nous lie, il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous. Ils ont tous les trois rapidement accepté de relever ce beau challenge et je les en remercie. Je compte m’appuyer sur leur grande expérience rugbystique de joueur et d’entraîneur, leur expertise et notre complémentarité afin d’offrir le meilleur encadrement à l’équipe", conclut Philippe Brantegem.

Et ce n’est pas tout. Les séniors du Kituro bénéficieront également de l’apport de Sébastien Carrez, lequel interviendra en tant que consultant. Passé par la formation des éducateurs auprès de la Ligue francophone de 2002 à 2013 et co-entraîneur des équipes belges U19 et U23 de 2008 à 2013, Sébastien Carrez apportera également son expertise dans la mise en place du projet de club au sein de l’école des jeunes du Kituro.

La saison 2017-2018 débute par ailleurs déjà au Kituro, avec la reprise des entraînements prévue dès ce mardi 4 juillet.

Royal Kituro 2017-2018
Encadrement technique
Philippe Brantegem, Christophe Duret, Eric Delreux, Didier Hazard, Sébastien Carrez (consultant)
Staff médical et préparation physique
Simon Adank (kiné et préparateur physique), Arnaud Verstraeten (kiné)
Team Managers
Catherine Van Hollebeke, Pascale Mahieu