En référence à la journée internationale de l’élimination des violences faites aux femmes, les Femmes Prévoyantes Socialistes (FPS) de Mons-Borinage, les Coumères du Rugby Club de Frameries ainsi que les joueuses du Kituro Ovalie se sont mobilisées ensemble pour mettre en avant la campagne du "Ruban Blanc". A l’occasion de leur rencontre de ce samedi 2 décembre, les joueuses ont ainsi évolué avec une chaussette blanche.

Selon le rapport de l’Agence européenne des droits fondamentaux, 43% des femmes en Europe sont victimes, au cours de leur vie, de violence physique, sexuelle ou psychologique.

Sur le terrain, Frameries et le Kituro Ovalie ont disputé un match indécis jusqu’au bout. Les Schaerbeekoises en sont sorties victorieuses, 10-15. Elles s’emparent du coup de la cinquième place, devant les Coumères.

En haut de tableau, Dendermonde, 1er, s’est facilement imposé face au Coq Mosan, 2ème. Les Coquettes ont courbé l’échine 43-0 chez les Gazelles, qui creusent l’écart en tête.

L’Antwerp a pour sa part créé une petite surprise. Les filles de Wilrijk se sont offert le scalp de celles de Leuven, 15-10. Avec une deuxième victoire, les Anversoises se relancent dans la course au maintien.

En D2, cela bouge. Curtrycke a en effet battu Oudenaarde, leader avant la 6ème journée, et s’empare de la première place, contrairement à ce que nous annonçions dans un premier temps. Les rangs se resserrent par ailleurs en haut de classement puisque les quatre premiers se tiennent désormais en trois points ! Soignies et Mons se partagent désormais la deuxème place, après leur succès bonifié respectif contre le BBRFC Celtic (26-10) et Walferdange (24-5).

Du côté de la D3, Waregem, vainqueur 19-38 à Laakdal, maintient le cap en tête. Binche a dans le même temps pris la mesure de La Hulpe 17 à 10 et se replace, dépassant les La Hulpoises. En D3B, Forest et Oudsbergen se sont livré un duel offensif, remporté par les Limbourgeoises 31-55. Enfin, Namur prend les devants au classement grâce à sa large victoire contre l’entente Famenne/Lustin (73-0).

Les photos du match Frameries-Kituro Ovalie (Photos Sportkipik.be)

Les Ladies de Curtrycke, victorieuses dans le choc contre Oudenaarde. (Photos Michael Hollanders)

D1 féminine - 6ème journée
Dendermonde43-0Coq Mosan
Frameries10-15Kituro Ovalie
Antwerp15-10Leuven
D1 féminine réserves - 6ème journée
Frameries 212-44Kituro Ovalie 2
Antwerp 20-24Leuven 2
Dendermonde 20-25 fftCoq Mosan 2
D2 féminine - 6ème journée
Soginies26-10BBRFC Celtic
Curtrycke17-7Oudenaarde
Mons24-5Walferdange
RC9 Heusden-Zolder31-12Mechelen
D3A féminine - 3ème journée
Schilde0-25 fftHamme
Laakdal19-38Waregem
Binche17-10La Hulpe
D3B féminine - 3ème journée
Forest31-55Oudsbergen
Namur73-0Famenne/Lustin
ASUB WaterlooremisBrugge



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !