Les équipes 2 du ROC et de Soignies ont donc préservé leur brevet d’invincibilité lors de la quatrième journée ce 2 octobre. Les Ottintois ont cependant été accrochés pour la première fois de la saison. L’équipe 2 de La Hulpe n’a en effet rien lâché au Boulevard Baudouin Ier, avant de devoir se contenter du bonus défensif (21-15).

De son côté, l’équipe 2 de Soignies a plus facilement pris la mesure du RFC Liégeois chez lui, au stade de Naimette-Xhovémont. Les Verts et Blancs l’ont emporté 0-31 et mettent à profit leur bonus offensif pour revenir à hauteur du ROC à la première place.

ROC et Soignies creusent sensiblement l’écart et comptent désormais six points d’avance sur le Royal Kituro, troisième, et huit sur La Hulpe, quatrième. A domicile, l’équipe réserves du Kituro est venue à bout de l’ASUB 23 à 21. Après une première partie de rencontre disputée (7-7, 10-10 et 13-13), les Schaerbeekois ont fait la différence en fin de partie.

A Frameries, l’équipe réserves locale et celle de Dendermonde se sont affrontés avec pour enjeu : éviter la dernière place du classement. Et ce sont les Flandriens qui se sont donné de l’air au classement avec une victoire 5-31. Ils remontent du coup à la cinquième place, laissant les Hennuyers à la place de lanterne rouge.

D1 Réserves - 4ème journée
Frameries 2 5-31 Dendermonde 2
Royal Kituro 2 23-21 ASUB Waterloo 2
RFC Liégeois 2 0-31 Soignies 2
ROC Ottignies 2 21-15 La Hulpe 2