Les objectifs premiers de l’ASUB et du Kituro différaient avant leur confrontation de ce dimanche : les Brabançons voulaient gagner avec dans le viseur la 2ème place synonyme d’avantage du terrain en play-offs, les Bruxellois devaient eux l’emporter pour encore rêver au top 4.

Les deux équipes n’ont sans doute pas livré leur meilleur match de la saison, l’enjeu prenant le pas... Trois pénalités seulement ont fait bouger le marquoir du Pachy en première mi-temps, via Jonathan Craenen et Florian Remue (2x). Score à la pause : 3-6.

Le premier essai de la partie était inscrit en seconde période, en coin, par le centre schaerbeekois Nahom Caballero (3-11). L’ASUB répliquait par l’intermédiaire de son pilier Martin Bonnel (8-11) mais Florian Remue assurait la victoire du Kituro en fin de partie d’une pénalité lointaine (8-14).

En décrochant sa 5ème victoire lors de ses 6 derniers matchs, le Kituro, 5ème, revient à cinq unités de Dendermonde et de la 4ème place, à 4 journées de la fin de la phase régulière. L’équipe coachée par Antoine Plasman, Romain Orban et Thomas Hazard garde ainsi son sort entre les mains puisqu’un Kituro-Dendermonde figure au programme le 17 avril…

De son côté, l’ASUB doit se contenter du point de bonus défensif et compte à présent 8 points de retard sur Soignies et la deuxième place. Le quinze du duo Jonathan Grenon-Alain Gérard reste en outre sous la menace d’un retour de Dendermonde, même s’il garde une longueur d’avance dans la course au top 4. Cela promet un sprint final haletant...

Les photos du match ASUB - Kituro
(Photos Sportkipik.be)



D1 - Match d’alignement
ASUB 8-14 Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 66 pts
2. Soignies 58 pts
3. ASUB Waterloo 50 pts
4. Dendermonde 45 pts
5. Kituro 40 pts
6. Boitsfort 32 pts
7. ROC 23 pts
8. Frameries 16 pts
9. Liège 7 pts
10. Oudenaarde 2 pts