Retrouvez les photos de Kituro-Walferdange


Walferdange n’a pu enrayer le jeu du Kituro. (Photo Sportkipik.be)

Le Kituro et le BUC ont donc entamé le championnat par le bon bout. Opposé à Walferdange, le club du président Claude Orban n’a pas tremblé. Les promus se sont bien battus mais ne disposaient pas (encore ?) des armes pour accrocher le quinze du Kituro qui saluaient notamment les retours de enfants de la maison, Romain Orban et Daniel Nkwasina. Résultats des courses : 39-8.

De son côté, le BUC n’a pas davantage été inquiété en déplacement au Kibubu. Les joueurs de Saint-Josse ont opposé une bonne défense et développé un jeu d’avants solides pour l’emporter 0 à 24. Ils poursuivent ainsi sur leur lancée de la saison passée. Le Kibubu n’a cependant pas à rougir de sa prestation face à l’un des ténors de la division.

En déplacement à l’Antwerp, le RFC Liégeois a émergé de peu et s’est même fait peur. Les Sang et Marine ont en effet mené 0-15 avant de relâcher quelque peu la pression et de voir les Anversois rentrer dans le match. Au coup de sifflet final, les Liégeois conservaient néanmoins trois unités d’avance, 17-20, et décrochent une victoire importante.

Même constat pour le Standard. Le quinze de Beaufays a pris la mesure de l’équipe 3 de l’ASUB. Les promus de Waterloo, champions invaincus la saison dernière à l’échelon inférieur, n’ont visiblement pas encore attrapé le rythme de la seconde division. Les Rouches ont eux déroulé à leur rythme et se sont imposés 32 à 10.

Enfin, les Brussels Barbarians et Visé se retrouvaient déjà pour un duel d’anciens pensionnaires de l’élite. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les débats furent disputés. La cohorte internationale de Tervueren a finalement eu le dernier mot 11 à 8.

Retrouvez les photos de Kituro-Walferdange

La 1ère journée
Kituro - Walferdange 39-8
Standard - ASUB 3 32-10
Antwerp - RFC Liégeois 17-20
Kibubu - BUC 0-24
Brussels Barbarians - Visé 11-8