Retrouvez les photos de Kituro-Barbarians


Champagne pour les "Kituristes". (Photo Sportkipik.be)

Leader avant la 14ème et dernière journée, le Kituro devait s’imposer face aux Brussels Barbarians. Le quinze du président Claude Orban a rempli son contrat, ajoutant la manière au résultat. Mathew Hocken et ses équipiers ont en effet été dépassés en seconde mi-temps, s’inclinant sur le score sans appel de 55 à 5.

Ce succès, le titre et la montée qui en découle ont été dignement fêté au coup de sifflet final. Après plusieurs saisons d’attente, le Kituro retrouvera donc la division 1 la saison prochaine.

Malgré une saison pour le moins remarquable, le BUC devra lui encore patienter pour rejoindre l’élite. Le quinze de Saint-Josse termine deuxième, à un petit point du Kituro, suite à sa victoire 13-14 conquise à Visé. Sa seule défaite de la saison... au Kituro se sera donc avérée fatale pour le club présidée par Catherine Tilkens.

Bien que battu, Visé se classe troisième du classement final. Le Kibubu boucle pour sa part sa saison à la quatrième place, ex-aequo avec les Barbarians. L’équipe entraînée par Xavier Mazauric a achevé sa très belle saison en allant s’imposer sur les hauteurs de Liège 16 à 34, condamnant du même coup le RFC Liégeois.

Obligé de l’emporter pour se maintenir, tout en espérant dans le même temps un faux pas de l’Antwerp, les Sang et Marine ont échoué. Et pourtant, les Anversois ont bel et bien été surprise sur le terrain de l’ASUB 3, 22-8.

Au décompte final, l’Antwerp sauve donc sa peau pour un petit point. Culbutent en division 3 le RFCL, l’ASUB 3 et Walferdange.

Retrouvez les photos de Kituro-Barbarians
Consultez le classement
Retrouvez les résultats du week-end

La 18ème journée
Visé - BUC 13-14
RFC Liégeois - Kibubu 16-34
ASUB 3 - Antwerp 22-8
Kituro - Brussels Barbarians 55-5