Frameries recevait le Kituro dans un véritable quarts de finale pusique les deux équipes se disputaient le dernier billet pour les play-offs. Le quinze schaerbeekois partait avec les faveurs des pronostics et cinq points d’avance au classement sur le XV de la Cité Piérard. Ce dernier devait ainsi gagner avec bonus tout en privant le Kituro du point de bonus.

La rencontre s’annonçait bouillante. Mais dès les premières minutes, le soufflé est quelque peu retombé : Frameries manquait en effet complètement son entame de match. Selon le principe des vases communiquants, le Kituro débutait par contre en fanfare. Après huit minutes de jeu, le marquoir affichait déjà 0-13 après une pénalité de Tixhon, un drop de Quertigniez et un essai de Lescarboura.

Frameries passait ensuite au travers de toute la première mi-temps. Trois essais plus tard (signés Quertigniez, Pech et Abrahams), le Kituro menait 0-37 à la pause. Surtout, les Bruxellois avaient déjà assuré leur place en play-offs en décrochant déjà le point de bonus offensif.

La décision était donc tombée, mais Frameries avait le mérite de ne pas renoncer et de relever la tête au cours de la deuxième période. Après un nouvel essai visiteur, les hommes du duo Godefroy-Descamps aplatissaient à trois reprises en terre promise. Le Kituro clôturait finalement l’addition à une minute du terme, pour un succès 19-49.

Du côté de Soignies, l’ASUB avait l’occasion de "choisir" indirectement son adversaire en demi-finales des play-offs. Sonégiens et Waterlootois se sont livrés un duel indécis jusqu’au bout. En tête au repos (9-8), les Verts hennuyers ont perdu la main en deuxième période, les Bleus brabançons s’imposant 17-18 malgré un essai sonégien dans les derniers instants.

Le programme des demi-finales des play-offs est à présent connu. Le 26 avril, Dendermonde recevra ainsi le Kituro tandis que l’ASUB accueillera Soignies.

Les photos du match Frameries-Kituro
Retrouvez encore plus de photos du match Frameries-Kituro sur le site de notre partenaire Bofferding
Les photos du match Soignies-ASUB (Par Alain Dams)





Consultez le classement

Bofferding Rugby League - Matchs d’alignement
Frameries - Kituro Schaerbeek 19-49
Soignies - ASUB Waterloo 17-18