Retrouvez les photos de Dendermonde-Kituro


(Photo Sportkipik.be)

Ultime journée du premier tour, la 7ème journée proposait donc un alléchant choc entre les co-leaders invaincus de la division : Dendermonde recevait le Kituro pour un authentique match au sommet. Devant une belle assistance, la rencontre a tenu ses promesses. Les défenses ont toutefois pris l’ascendant sur le jeu offensif. La mi-temps fut dès lors sifflée sur le score de 0-0.

La tension et le suspense étaient donc de mise en seconde période. Le Kituro ouvrait enfin la marque sur pénalité (0-3), mais Dendermonde répliquait dans la foulée (3-3). Dans les derniers instants de la partie, les Bruxellois coachés par Michel Van Hee et Alain Limbos profitaient d’une dernière pénalité pour s’imposer in extremis 3-6 !

Le titre honorifique de champion d’automne revient donc au Kituro qui, à mi-championnat, peut pratiquemment déjà attendre tranquillement les play-offs. Dendermonde enregistre pour sa part sa première défaite de la saison. Le quinze flandrien a néanmoins prouvé qu’il faudrait bel et bien compter avec lui pour le titre.

La défaite de Dendermonde permet à Boitsfort de revenir sur les talons du quinze du président Alain Buyens. A domicile, les Boitsfortois n’ont guère été inquiétés par le ROC Ottignies. Le duo d’entraîneurs Gert Van Looy/Thierry Van Hemelen (ex-Boitsfort) a connu un retour difficile au Plateau de la Foresterie. Les Ottintois, dépassés, ont perdu 55 à 6.

Malgré la défaite, le ROC demeure avant-dernier car, dans le même temps, le Coq Mosan a également courbé l’échine. La lanterne rouge a subi la loi de Frameries. Les Framerisous, vainqueurs 7-22, décrochent un succès qui leur fait du bien.

L’autre club hennuyer, Soignies, ne partait pas favori de son affrontement face à l’ASUB. La qualification pour les quarts de finale de la Coupe a cependant visiblement rendu confiance aux Verts et Blancs. Les troupes d’Emmanuel Descamps ont ainsi dominé une première mi-temps à sens unique, ou presque. Mené 30-3 à l’heure des oranges, l’ASUB a relevé la tête par la suite mais Il était trop tard, Soignies l’emportant 41 à 15 et préserve de la sorte ses chances d’accrocher une place en play-offs.

Retrouvez les photos de Dendermonde-Kituro

Consultez le classement

La 7ème journée
Dendermonde - Kituro 3-6
Boitsfort - ROC Ottignies 55-6
Soignies - ASUB 41-15
Coq Mosan - Frameries 7-22