L’enjeu n’était pas débordant entre le Kituro et l’ASUB, deux équipes déjà qualifiées pour les barrages (ou quarts de finale) des play-offs. Les deux équipes étaient tout de même bien décidées à jouer le coup à fond, ne fut-ce que pour conserver leur position au classement et soigner le capital confiance.

Dans l’ensemble, chaque équipe aura pris une mi-temps à son compte : l’ASUB la première, le Kituro la seconde. Le premier essai de la rencontre, inscrit par l’ASUB, est tombé peu après le quart d’heure (3-5). Les hommes coachés par Jonathan Grenon, Gabriel Smit et Neil Massinon menaient ensuite aux oranges (6-8).

Ces derniers insistaient dès l’entame du second acte, via un essai d’Adrien Mouchart (6-13). Le Kituro mettait ensuite la main sur le ballon et dominait les débats, tandis que l’ASUB se retrouvait pénalité à de nombreuses reprises. Rémy Driesen se chargeait d’alimenter le marquoir côté schaerbeekois : il a d’ailleurs inscrit les 19 points de son équipe, sur pénalité mais aussi en s’offrant un essai à un quart d’heure du terme (19-13) suite à un rebond favorable dans l’en-but sur coup de pied à suivre de Julien Maamaatuaiahutapu.

Contrainte de réagir, l’ASUB y parvenait en mettant la pression. Mickael Guérin se couchait dans l’en-but, (presque) au pied des perches, et concrétisait le travail des "gros". Jean-Baptiste Amilhat manquait cependant une transformation qui aurait permis aux siens de repasser devant (19-18). Un dernier ballon porté vain et le Kituro conservait la main pour décrocher un succès qui lui permet d’enchaîner une deuxième victoire par un point d’écart et de conforter sa cinquième place.

Kituro et ASUB boucleront à présent leur saison régulière lors de l’ultime journée le 16 avril prochain. Avant de peut-être se retrouver le 30 avril en barrages des play-offs...

Les photos du match Kituro-ASUB
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Kituro-ASUB
(Photos Mariane Bouxain)











D1 - Match avancé
Kituro 19-18 ASUB
D1 - Classement
1. Dendermonde 75 pts
2. Soignies 58 pts
3. ASUB Waterloo 53 pts
4. La Hulpe 52 pts
5. Kituro 42 pts
6. Boitsfort 37 pts
7. Coq Mosan 28 pts
8. ROC 25 pts
9. Frameries 24 pts
10. Liège -1 pt