Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Championnat > Division 2 > Le Kibubu se rassure

Le Kibubu se rassure

mardi 25 octobre 2005, par Bruno Verscheure

Une fois n’est pas coutume, le Kituro et Visé ont été accrochés avant de s’imposer lors de la 5ème journée. Le RFC Liégeois a lui partagé au Celtic.


Un plaquage destructeur ? (Photo Sportkipik.be)

Quelle équipe parviendra-t-elle àstopper le Kituro et Visé dans leur élan ? La réponse àcette question devient de plus en plus intéressante au fil des semaines. Après cinq journées de championnat, Schaerbeekois et Visétois n’ont pas encore connu la défaite, même si...

Même si aussi bien Visé que le Kituro auraient pu s’incliner respectivement àNamur et face àl’Antwerp. Le quinze de la Cité de l’Oie a ainsi tremblé pour finalement l’emporter sur le score étriqué de 7-10 sur le terrain des promus namurois. De son côté, le Kituro a également peiné pour venir àbout de l’Antwerp. L’équipe bruxelloise entraînée par Kevin Establet doit surtout son succès àun essai inscrit en début de match (8-0). L’équipe anversoise coachée depuis le début de saison par Marc Delreux a ensuite fait jeu égal avec son hôte du jour sans toutefois refaire son retard. Le score est ainsi passé à8-3, 11-6 et 14-6 pour être clôturé à17-9. (Retrouvez les photos de la rencontre)

En troisième position du classement pointe désormais le RFC Liégeois. Les surprenants Sang et Marine, sauvé in extremis la saison dernière, n’ont ni perdu ni gagné. Ils ont en effet partagé l’enjeu au Brussels Celtic, 15 à15. Les deux équipes ont dans l’ensemble chacune pris une mi-temps àson compte.

Le duel entre Louvain et le Kibubu mettait pour sa part aux prises deux formations ayant connu un début de saison difficile avec une seule victoire en quatre matchs. En quête de rachat après quelques prestations décevantes, les Louvanistes manquaient pourtant leur entame de match. Le Kibubu en profitait pour inscrire deux essais au cours des vingt premières minutes de jeu (0-12, puis 0-15). Caron Davis, le coach louvaniste, remontait ensuite les bretelles de ses joueurs àla pause. Avec succès puisque Louvain revenait à14-15 grâce àdeux essais signés Henk mortier et Mathias Rondou.

Après ce sursaut d’orgueil, Louvain retombait cependant dans ses travers et multipliait les pertes de balle. Le Kibubu ne demandait pas son reste et assurait dès lors son succès en trouvant le chemin de la terre promise àdeux nouvelles reprises pour s’imposer 14 à28 et s’offrir ainsi un bol d’air au classement.

La dernière rencontre de la journée opposant théoriquement àBeaufays le Standard au Coq Mosan a été reportée pour cause d’ING Cup. Plusieurs joueurs du Coq ont en effet participé àla victoire de la sélection du District Liège-Namur-Luxembourg face àUtrecht.

Retrouvez les photos de Kituro - Antwerp

Consultez le classement
Consultez le calendrier 2005-2006

La 5ème journée
Namur - Visé 7-10
Brussels Celtic - RFC Liégeois 15-15
Leuven - Kibubu 14-28
Kituro - Antwerp 17-9
Standard - Coq Mosan reporté

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.