La situation s’est clairement décantée en division 3 à l’issue de la 12ème des 18 journées cette saison. Deux équipes (Schilde et Citizens) se disputent encore la première place, deux autres (Waregem et Laakdal) semblent irrémédiablement distancées en bas de tableau et les autres évoluent pour l’heure en milieu de tableau.

Grâce à leur victoire lors de la 12ème journée, le Kibubu et le BW Est ont justement opéré la jonction avec le ’ventre mou’ du classement. Une semaine après avoir battu le BW Est, le Kibubu est allé s’imposer à Brugge 17-21. Le BW Est a pour sa part pris la mesure d’une équipe de Gent en méforme sur le fil, 6 à 5 !

Avec trois défaites consécutives, Gent rentre dans le rang à la quatrième place. Mechelen aussi. Après avoir aligné quatre succès, le quinze malinois a enregistré un coup d’arrêt dans le match au sommet, s’inclinant lourdement 58-0 aux Brussels Citizens.

La phalange d’Auderghem prend ainsi encore ses distances et maintient la pression sur Schilde. En déplacement à Waregem, les Diabolos ont débuté en fanfare, comme souvent cette saison. Trois essais de Kerkstoel, Vanmarcke et Del Mundo faisaient 0-19 après 20 minutes. Waregem relançait cependant le suspense en revenant à 12-19 aux oranges. Les locaux égalisaient même en deuxième période (19-19) mais Shaw et De Feyter aplatissaient encore et offraient la victoire aux Anversois : 24-38.

Enfin, le BBRFC Celtic a profité de la visite de Laakdal, la lanterne rouge, pour décrocher sa septième victoire de la saison (45-7) et s’installer confortablement à la cinquième place.

Les photos du match BW Est-Gent (Photos Philippe Keimeul)



Division 3 - 12ème journée
BW Est 6-5 Gent
BBRFC Celtic 45-7 Laakdal
Waregem 24-38 Schilde
Brussels Citizens 58-0 Mechelen
Brugge 17-21 Kibubu



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !