Les Visétois. (Photo Sportkipik.be)

C’est logique, mais le championnat se décante petit à petit. Le BUC et le Kituro semblent ainsi intouchables et se disputeront le titre de champion.

Une semaine après avoir pris la mesure des Schaerbeekois dans le match au sommet, le BUC a bien failli se faire surprendre. Le quinze de Saint-Josse a en effet souffert en déplacement à Walferdange. Les promus luxembourgeois ont vendu chèrement leur peau et menaient même 3 à 0 à l’heure des oranges. les leaders du championnat inscrivaient toutefois un essai transformé et un drop en seconde période pour l’emporter 6 à 10.

Le BUC conserve donc son brevet d’invincibilité au terme d’une semaine agitée en coulisses. Le duo d’entraîneur Marc Herremans/Stef De Vos a en effet quitté ses fonctions. Aucun successeur n’a encore été désigné.

De son côté, le Kituro a repris sa marche en avant. Le club du président Claude Orban a étrillé Visé pour la deuxième fois en quelques semaines. Déjà battus au Complexe Wahis en Coupe, les Visétois ont une fois encore pordu la poussière sur la marque de 69-5.

Cette défaite du qinze de la Cité de l’Oie fait notamment les affaires du Kibubu et des Brussels Barbarians. La cohorte internationale de la British School a disposé d’une équipe de l’Antwerp en reconstruction. Le score : 27-16. Le Kibubu a quant à lui fait impression en dominant le Standard 48 à 11. Jérôme Poncelet et consorts, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe, confirment leur bon début de saison et affichent désormais un bilan positif de trois victoires pour deux défaites.

Enfin, l’ASUB 3, comme l’Antwerp, est toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. L’équipe 3 de Waterloo n’a pu inquiéter le RFC Liégeois. Les Sang et Marine l’ont emporté facilement 7 à 50 et se positionnent en ordre utile au classement, avec un match de moins.

Consultez le classement

La 5ème journée
ASUB 3 - RFC Liégeois 7-50
Walferdange - BUC 6-10
Kituro - Visé 69-5
Kibubu - Standard 48-11
Brussels Barbarians - Antwerp 27-16