Depuis le 31 octobre dernier et sa victoire face au BUC dans le match au sommet, Anderlecht a pris les devants de la série.


Le BUC n’a pas fait de cadeau au Kibubu. (Photo Montain)

Les Mauves de Neerpede n’ont en effet pas encore perdu cette saison et n’ont pas, non plus, trébuché à Visé. Le quinze du duo Massinon/Civilia a pourtant peiné dans la Cité de l’Oie.

Les Bleus et Blancs visétois ne sont pas passés loin de signer leur plus beau succès de la saison. Les hommes de Fabian Seba et Dan Popescu n’ont courbé l’échine que sur le score de 15-20. Ils enregistrent néanmoins leur cinquième défaite en huit matchs et laissent filer pour de bon le wagon de tête.

Le Kibubu a de son côté accueilli le BUC. Le match a en effet largement tourné à l’avantage du quinze de Saint-Josse. Kevin Williams et consorts ont déroulé, empochant les trois points sur la marque de 5-46.

Ce n’est toutefois pas face au BUC que le Kibubu joue véritablement son maintien dans la série. Son prochain match, ce dimanche à domicile face à Laakdal, l’est par contre nettement plus.

Les deux autres rencontres au programme de cette huitième journée, Boitsfort 3-Schilde et Laakdal-Antwerp, ont donc été remises pour cause de terrains impraticables.

Consultez le classement de D2

La 8ème journée
Visé - Anderlecht 15-20
Kibubu - BUC 5-46
Boitsfort 3 - Schilde remis
Laakdal - Antwerp remis