Les "Renards" de Walferdange pointent à une belle troisième place. (Photo Sportkipik.be)

Favoris dans la course au titre, le Kituro et le BUC tiennent leur rang après trois journées de championnat. Les quinze de Schaerbeek et de Saint-Josse se sont tous les deux facilement imposés : le premier a étrillé le RFC Liégeois 40 à 10, le second est allé dominé le Standard sur les hauteurs de Beaufays 7 à 31.

Résultats des courses : le Kituro et le BUC se détachent en tête du classement.

Derrière, Walferdange se place en ordre utile. Les promus ’luxembourgeois’ n’ont jamais été inquiété par l’équipe 3 de l’ASUB, rentrée sur Waterloo avec une lourde défaite 53-0. A sa décharge, Il faut dire qu’elle ne s’est présentée qu’à treize au coup d’envoi... Visé semble de son côté bien digérer la culbute de division 1. Le club de la Cité de l’Oie s’est facilement défait de l’Antwerp sur la marque de 7-36.

L’autre descendant, les Brussels Barbarians, est davantage à la peine en ce début de saison. Victorieuse de Visé lors de la première journée, l’équipe de Tervueren n’a depuis plus gagné et vient de perdre trois points précieux, sur son terrain. Le Kibubu, à l’inverse, réalise une excellente opération en émergeant 30-41 au terme d’un festival. Les joueurs entraînés par Xavier Mazauric lancent ainsi leur saison avec une première victoire.

Consultez le classement

La 3ème journée
Walferdange - ASUB 3 53-0
Kituro - RFC Liégeois 40-10
Standard - BUC 7-31
Antwerp - Visé 9-36
Brussels Barbarians - Kibubu 30-41