Accueil > Mais aussi... > International > Le Japon tient la corde
Le Japon tient la corde
vendredi 24 juillet 2009, par
Le Japon part favori pour enlever l’organisation de la Coupe du monde 2019, dont l’hôte sera désigné mardi, et pourrait devenir le premier pays asiatique à accueillir la fête de l’ovalie.
L’International rugby board (IRB) va choisir à Dublin les pays qui accueilleront les Mondiaux 2015 et 2019. Recommandés par une filiale de l’instance suprême du rugby, l’Angleterre est en pole position pour 2015 et le Japon pour 2019.
L’Afrique du Sud et l’Italie sont également candidates pour l’une et l’autre édition.
En désignant le Japon, l’IRB choisirait pour la première fois une "puissance mineure" de l’ovalie (14e au classement de l’instance), après avoir successivement confié la Coupe du monde aux géants de l’hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud) ou aux grands d’Europe (Angleterre, France, Pays de Galles, Ecosse et Irlande).