La 18ème et dernière journée le 14 mai s’annonce tendue pour plusieurs équipes. Dans la course à la deuxième place derrière Boitsfort, déjà champion, le Coq Mosan a clairement réalisé la bonne opération ce 7 mai. Le quinze de Berneau a bien négocié la visite de Leuven, un concurrent direct. Les Louvanistes coachés par Alain Limbos, Gert Van Looy et Michel Vanhee se sont inclinés 22-12 et sont définitivement distancés.

Le Coq Mosan pointe à la deuxième place, à égalité de points avec Oudenaarde. Les Rhinos ont pour leur part dominé le BUC 26 à 12 dans un autre match entre candidats à la deuxième place. Comme Leuven, le BUC est désormais hors course. Battus à deux reprises par le Coq cette saison, Oudenaarde devra gagner face à Boitsfort lors de l’ultime journée et espérer un faux pas du Coq à Mons. Dans le cas contraire, le Coq affrontera le RFC Liège le 21 mai dans un bouillant derby.

Une rencontre importante en bas de tableau opposait Charleroi à Namur. Le Black Star avait l’occasion d’assurer son maintien en cas de victoire. Mais ce sont les Namurois qui ont signé la meilleure entame de match pour mener 3-14 après 20 minutes. Le quinze carolo réagissait cependant en fin de mi-temps et revenait à 8-14.

Malgré quelques temps forts en seconde période, Namur ne concrétisait pas. Charleroi, visiblement moins stressé, réduisait encore à la marque à 15 minutes du terme (13-14) et semblait en mesure de passer devant, mais les hommes de Nicolas Chêne manquaient alors deux pénalités. Sur la sirène, Namur validait ensuite sa victoire, 13-17. En empochant le bonus défensif, le Black Star se rapproche néanmoins du maintien direct puisqu’il conserve 5 points d’avance sur Namur avant l’ultime journée : Charleroi se déplacera à Leuven, Namur recevra le BUC...

Dans un match sans réel enjeu, Mons est allé gagner à l’Antwerp 17-25. Les Anversois, déjà condamnés à la descente, tenaient pourtant leur première victoire de la saison à 10 minutes du terme, mais le Cramonciau a inversé la tendance en fin de partie.

Enfin, Anderlecht s’est incliné avec les honneurs sur le terrain de Boitsfort. Les Boitsfortois l’ont emporté 36 à 12. A l’issue de la rencontre, ils ont également officiellement reçu les trophées de champions de D2 et D2 Réserves.

Les photos du match Boitsfort-Anderlecht (Photos Jean-Jacques De Neyer)



Les photos du match Coq Mosan-Leuven (Photos Jacques Lagrange)



Les photos du match Oudenaarde-BUC (Photos Montain)



Division 2 - 17ème journée
Coq Mosan 22-12 Leuven
Oudenaarde 26-12 BUC
Charleroi 13-17 Namur
Antwerp 17-25 Mons
Boitsfort 36-12 Anderlecht



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !