Soignies recevait donc l’Antwerp ce samedi 8 avril dans un choc de bas de tableau en D1. Les Vertueuses devaient s’imposer dans la course au maintien mais ce sont les Anversoises qui ont dominé les débats. Elles l’ont emporté 0-43. Soignies a du coup un pied en D2 avec 10 points de retard sur le Kituro Ovalie et l’Antwerp, à deux journées de la fin.

De son côté, l’équipe féminine du Kituro n’a pas pu faire trébucher Boitsfort. Chez elles, les Boitsfortoises ont gagné 29 à 5 pour revenir à 5 points de Dendermonde et de la première place.

Pour la deuxième semaine d’affilée, le Coq Mosan a signé une belle victoire. Les Coquettes ont en effet pris la mesure de Leuven 20-5 après avoir infligé à Dendermonde leur première défaite de la saison. Le Coq se rapproche ainsi d’une qualification pour les play-offs et compte 6 points de plus que Frameries, cinquième.

En division 3A, La Hulpe a tenu son rang en déplacement au RRC Pajot. Le quinze féminin du club de Lennik a bien entamé la rencontre mais les La Hulpoises se sont néanmoins imposées 11-31. Elles reprennent ainsi la tête du classement. Dans le même temps, Hamme a déroulé en visite chez l’entente Famenne/Lustin (0-127) et pointe à deux unités de La Hulpe.

Les photos du match RRC Pajot-La Hulpe (Photos Alain Dams)



Les photos du match RRC Pajot-La Hulpe (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Boitsfort-Kituro Ovalie (Photos Laurent Lefebvre)



D1 féminine - 8ème journée (alignement)
Coq Mosan 20-5 Leuven
Boitsfort 29-5 Kituro Ovalie
Soignies 0-43 Antwerp
D2 féminine - 8ème journée (alignement)
Gent - Mechelen
Mons 25-0 fft Schilde
D3A féminine - Alignement
Famenne/Lustin 0-127 Hamme
RRC Pajot 11-31 La Hulpe
D3B féminine - Alignement
Kituro Ovalie 2 0-50 Waregem
Laakdal - Coq Mosan 2/Standard
ROC Ottignies - Brugge