Le Coq Mosan avait son sort entre les mains avant la 18ème et dernière journée de la saison. En cas de victoire, l’équipe coachée par Eric Delreux et Eric Heynen validait sa deuxième place et du même coup son billet pour le match de barrage. Mission accomplie pour le Coq, malgré une belle réplique de Mons.

Vainqueur 3-17 au Cramonciau, le Coq peut donc encore espérer évoluer en division 1 la saison prochaine. Le dimanche 21 mai prochain à l’ASUB, il affrontera le RFC Liégeois, avant-dernier de D1, dans un derby liégeois qui s’annonce bouillant !

Le même jour (21 mai), au même endroit (ASUB), Namur sera également de la partie. Les Namurois sont en effet contraint de rencontrer Schilde, deuxième de D3, pour tenter d’arracher son maintien en D2. Ce 14 mai, Namur n’est pas passé loin de surprendre le BUC, lequel pris le début de match à son compte avant de voir Namur passer devant à la pause (10-8).

Les deux équipes se sont ensuite rendu coup pour coup en deuxième période, avec fair-play. Les défenses s’avéraient très solides, si bien qu’il fallait attendre les 5 dernières minutes pour voir le score évoluer. Le BUC inscrivait son deuxième essai de la partie (10-15) mais Namur répliquait encore sur pénalité (13-15), avant de galvauder une ultime possibilité.

Dans le match au sommet, Oudenaarde et Boitsfort se sont quitté sans se départager. Les Rhinos ont tenu tête aux champions 17-17, mais doivent donc se contenter de la troisième place, au terme d’une saison de belle facture.

Charleroi prolonge pour sa part son bail en division 2. Le Black Star a toutefois terminé par une défaite à Leuven (39-14), quatrième. Enfin, Anderlecht a assuré à domicile pour la dernière de Christophe Duret en tant qu’entraîneur des Mauves. Ces derniers ont inscrit trois esais pour battre 20 à 8 une équipe de l’Antwerp que l’on retrouvera en D3 la saison prochaine.

Les photos du match Namur-BUC (Photos Montain)
Les photos du match Anderlecht-Antwerp (Photos Laurent Lefebvre)


Division 2 - 18ème journée
Oudenaarde17-17Boitsfort
Anderlecht20-8Antwerp
Mons3-17Coq Mosan
Namur13-15BUC
Leuven39-14Charleroi



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !