Première journée et première affiche dans la poule A de cette deuxième division. Le Coq Mosan recevait en effet Leuven à Berneau. Evoluant en première mi-temps avec le vent dans le dos, très présent ce dimanche, Leuven n’a pas hésité à jouer au pied et concrétisait via deux pénalités (0-6). Le Coq plantait néanmoins ensuite un essai transformé pour virer en tête au repos (7-6). En seconde armure, le match changeait clairement d’âme : les locaux coachés par Bertrand Billi, titularisé en n°8, haussaient le ton et inscrivaient deux essais en l’espace de 5 minutes. Leuven subissait et ne trouvait plus la solution. Deux nouveaux essais plus tard, le Coq l’emportait 31 à 5 et affirme du même coup déjà ses ambitions au classement avant de se déplacer à Anderlecht.

L’autre rencontre au programme de la poule A, Namur-Anderlecht, a par ailleurs été reportée au 18 octobre prochain.

Dans la poule B, le BUC a tenu son rang en déplacement chez les promus du ROC 3. Ces derniers n’ont certainement pas à rougir de leur première en D2, mais le quinze du club de Saint-Josse, auteur d’un beau championnat la saison dernière, s’est imposé 3-29 avec bonus pour prendre la tête du classement.

Les Citizens ont également remporté leur première rencontre. Non sans être quelque peu bousculés par Charleroi. Victorieuse 23 à 13, la phalange d’Auderghem débute tout de même bien sa saison. Ce qui nous offre un premier choc ce dimanche 11 octobre avec notamment au programme BUC-Citizens.

Les photos du match ROC 3-BUC (Photos Montain)



Les photos du match Coq Mosan-Leuven (Photos Henri Beele)







⚫⚪ SELFIE VICTOIRE 🎉😍

Les seniors ne sont pas passés à côté de leur rentrée ! Malgré des conditions difficiles, ils ont...

Publiée par Rugby Coq Mosan sur Dimanche 4 octobre 2020



D2A - 1ère journée
Coq Mosan 31-5 Leuven
Namur reporté Anderlecht
D2B - 1ère journée
ROC 3 3-29 BUC
Citizens 23-13 Charleroi