Deuxième, le Coq Mosan recevait donc Frameries, troisième, en match d’alignement de la 9ème journée. Une semaine après avoir battu Oudenaarde, le quinze de Berneau, où la nouvelle buvette (au bord du terrain) était inaugurée pour l’occasion, espérait revenir sur les talons des Rhinos au classement. Mais il n’en sera rien.

Frameries a en effet résisté aux Coqs. Les Charbon et Or n’ont toutefois pas pu non plus faire pencher la victoire de leurs côtés. Le match, tendu au début, s’est achevé sur le score de 10-10. Un résultat qui fait les affaires.... d’Oudenaarde.

En bas de classement, c’est la soupe à la grimace à Namur. Les Namurois se sont en effet incliné à Charleroi dans un choc pour le maintien. Le Black Star a parfaitement négocié la rencontre, s’imposant 5 essais à 1, avec notamment 2 essais de pénalité. Vainqueur 35 à 10, le quinze de Jumet quitte la zone rouge et dépasse Namur à la huitième place du classement.

Autre bonne opération dans la course au maintien pour Anderlecht. A Neerpede, les Mauves se sont imposés contre Mons, 28-3, et comptent désormais plus d’une victoire d’avance sur Namur et les Citizens, qui occupent pour l’heure les deux dernières places.

Les photos du match Coq Mosan-Frameries (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Anderlecht-Mons (Photos Jean-Louis Lecocq)



Division 2 - Matchs d’alignement
Coq Mosan 10-10 Frameries
Charleroi 35-10 Namur
Anderlecht 28-3 Mons



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !