Le choc de la 8ème journée entre les deux premiers n’a donc pas eu lieu ce dimanche 4 décembre. Le trio arbitral composé de Benjamin Rossignol, Thierry Caro et Roland Tornin ont en effet jugé le terrain de Schilde (gelé) trop dangereux pour autoriser le déroulement de la rencontre face aux Citizens. Les responsables des deux clubs ont accepté cette décision. La rencontre aura lieu ce dimanche 11 décembre.

Le terrain était par contre praticable au Kibubu, où le quinze local recevait Gent. A domicile, l’équipe coachée par Yvan Luyten n’est pas parvenue à surprendre les Gantois et à décrocher une troisième victoire consécutive en championnat. Les hommes de Sander Van Wassenhove se sont imposés 0-38 pour occuper seuls la deuxième place du classement et mettrent un petit coup de pression à Schilde et aux Citizens.

Brugge réussit de son côté la passe de trois. Les Brugeois ont obtenu une troisième victoire d’affilée, en ayant bien négocié le déplacement à Waregem (12-43).

Lanterne rouge, Laakdal a inscrit 19 points face à Mechelen. Mais ce ne fut pas suffisant pour faire gonfler son total de points au classement. Les Malinois en ont en effet passé 50 à l’équipe anveroise pour un succès bonifié 19-50 et une quatrième place confortée.

Enfin, le BW Est a obtenu un bon partage sur le terrain du BBRFC Celtic, 15-15. Si la cohorte internationale de la VUB perd le contact avec le haut de tableau, le quinze de Piétrain prend encore un peu plus ses distances avec la zone rouge.

Les photos du match BBRFC Celtic-BW Est (Photos Philippe Keimeul)




Division 3 - 8ème journée
Waregem 12-43 Brugge
Kibubu 0-38 Gent
Laakdal 19-50 Mechelen
BBRFC Celtic 15-15 BW Est
Schilde remis au 11/12 Brussels Citizens



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !