On ne s’est pas ennuyé ce 8 octobre lors de la troisième journée de D2. Le suspense fut en effet de mise sur tous les terrains, confirmant que le championnat sera beau et particulièrement disputé.

En tête après trois journées, Oudenaarde a réalisé une excellente opération en s’imposant en déplacement à Mons entre deux candidats aux premiers rôles cette saison. L’équipe du Cramonciau coachée par Olivier Taviaux et Pascal Martin a bousculé les Rhinos mais ces derniers étaient un rien plus forts et l’ont emporté 27-44.

De son côté, Frameries a également décroché une troisième victoire en trois matchs. Le quinze entraîné par Raphaël Bonicel s’est adjugé le derby des terrils à Charleroi. Malgré une troisième bonne prestation, le Black Star n’a pu éviter un troisième revers, s’inclinant à Jumet 24-26.

A l’image de Charleroi, Anderlecht et les Brussels Citizens n’ont pas encore gagné cette saison. Les Mauves de Neerpede ont courbé l’échine chez eux 3-12 face au Coq Mosan, qui empoche un deuxième succès en deux rencontres. Du côté d’Auderghem, les Citizens recevaient Namur pour un match indécis jusqu’au bout. Les deux équipes ont tour à tour mené au score, mais ce sont les Namurois de Philippe Lalli et Luca Menegotto qui ont rafl la mise grâce à une dernière pénalité, 12 à 13 !

Enfin, le BUC a été s’imposer à Leuven. Dans un match à deux visages. L’équipe de Saint-Josse a signé un très bon début de partie, menant 7-21 à l’heure des oranges. Celle de Kessel-Lo a néanmoins réagi par la suite pour revenir à 19-28 grâce à un deuxième essai de pénalité, puis 26-28 ! Score final !

Les photos du match Mons-Oudenaarde (Photos Sportkipik.be)
Les photos du match Citizens-Namur (Photos Alain Dams)
Les photos du match Anderlecht-Coq Mosan (Photos Laurent Lefebvre)
Les photos du match Leuven-BUC (Photos Montain)


Division 2 - 3ème journée
Mons27-44Oudenaarde
Anderlecht3-12Coq Mosan
Charleroi24-26Frameries
Leuven26-28BUC
Brussels Citizens12-13Namur



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !