Les joueurs du BUC sont toujours invaincus. (Photo Sportkipik.be-Bara)

Auteur d’un championnat remarquable la saison dernière, le BUC est en passe de faire aussi bien. Voire mieux même. L’équipe de Saint-Josse a en effet aligné une quatrième victoire consécutive lors de la quatrième journée en venant à bout du Kituro.

Ce match au sommet entre les deux derniers invaincus fut disputé jusqu’au bout. Au coup de sifflet final, les Schaerbeekois se sont inclinés 13 à 7 et laissent, pour l’heure, filer le BUC seul en tête.

Derrière ces deux favoris pour le titre, on assiste à un petit regroupement. Les Brussels Barbarians et le Kibubu affichent en effet désormais un bilen en équilibre avec deux victoires pour deux défaites. En déplacement à l’ASUB 3, les Barbarians n’ont pas tremblé, s’imposant facilement 7 à 52. De son côté, le Kibubu a été battre l’Antwerp sur sa pelouse, 10-25. Ce résultat vient à la fois confirmer les (grosses) difficultés de l’Antwerp ainsi que la relative bonne tenue du Kibubu.

L’Antwerp comme l’ASUB 3 lutteront probablement jusqu’au bout pour leur maintien. Les deux quinze sont en tout cas toujours à la recherche de la bonne carburation et, surtout, d’un premier succès.

Le derby liégeois entre Visé et le Standard a quant à lui vu les Rouches prendre les trois points. Ceux-ci ont gagné 5 à 21 dans la Cité de l’Oie et rejoignent les Visétois à une troisième place du classement où quatre équipes se bousculent désormais.

La rencontre opposant le RFC Liégeois et Walferdange a pour sa part été reportée. Elle se disputera le dimanche 25 novembre.

Consultez le classement

La 4ème journée
BUC - Kituro 13-7
Visé - Standard 5-21
ASUB 3 - Brussels Barbarians 7-52
Antwerp - Kibubu 10-25
RFC Liégeois - Walferdange (25 novembre)