L’équipe féminine de Leuven n’a donc pas réussi à surprendre celle de Dendermonde. Les Gazelles, championnes en titre, ont en effet remporté le match au sommet et consolident leur première place. Battues 3-13, avec un seul essai marqué au cours de la rencontre, les Louvanistes enregistrent leur première défaite et accusent désormais huit points de retard sur Dendermonde au classement.

Boitsfort en profite pour revenir sur les talons de Leuven. Les Ladies du BRC ont bien négocié leur déplacement au Coq Mosan. Les Coquettes ont fait de la résistance, mais s’inclinèrent 0-25. Elles réalisent du coup une mauvaise opération car dans le même temps, Walferdange est allé gagner à l’Antwerp. Anversoises et Luxembourgeoises se sont livrés un très beau duel, remporté finalement par ces derniers 22-24 !

Au classement, Walferdange revient à hauteur de l’Antwerp à la cinquième place, avec six points d’avance désormais sur le Coq, avant-dernier.

En division 2, le RC9 n’a pas fait de cadeau à Mons. Troisième au classement, le quinze d’Heusden l’a emporté 65-0 face aux filles du Cramonciau.

De leurs côtés, les joueuses des Brussels Barbarians tiennent leur deuxième succès. Elles ont en effet dominé 61-0 le ROC Ottignies, qui demeure dernier au classement.

Les photos de Antwerp-Walferdange

Consultez le classement de d1 féminine
Consultez le classement de d2 féminine

D1 Féminine - 6ème journée
Leuven - Dendermonde 3-13
Coq Mosan - Boitsfort 0-25
Antwerp - Walferdange 22-24
Frameries - Kituro Ovalie (8 février)
D2 Féminine - 9ème journée
Brussels Barbarians - ROC Ottignies 61-0
RC9 Heusden - Mons 65-0
Gent - Standard 54-0
Développement - Challenge 1
Laakdal/Lommel - Dendermonde 2 10-42
Forest - Oudenaarde 17-42
ASUB - La Hulpe 43-41
Développement - Challenge 2
Charleroi/Lustin - Maasland 10-43
Binche - Waregem 24-15


Brussels Barbarians-ROC Ottignies. (Photos Sportkipik.be)