Lors de cette 15ème journée, ce dimanche 11 mars, le BW Est et Brugge ont fait un grand pas vers un séjour prolongé en D3 nationale. Le quinze de Piétrain a dominé 38-10 Hamme, la lanterne rouge, tandis que le quinze brugeois a pris la mesure du Kibubu 50 à 17. Hamme et le Kibubu occupent actuellement les deux sièges descendants. Et auront besoin d’un petit miracle pour éviter un retour en régionales.

A l’autre bout du classement, Gent n’est plus qu’à une victoire du titre. Même si celui-ci ne fait plus aucune doute depuis un petit temps. Les Gantois coachés par Sander Van Wassenhove ont signé un 13ème succès en 13 matchs en s’imposant à Visé 10-54. Ils devancent de 18 points le BBRFC Celtic, qui a confirmé sa deuxième place à la faveur de son succès contre l’Antwerp (23-10).

Suite à cette défaite, l’Antwerp rentre dans le rang et se retrouve distancé dans la course à la deuxième place synonyme de match de barrage pour la montée en D2.

Mechelen peut par contre toujours y croire. Troisièmes, avec un match de moins que le Celtic, les Malinois ont battu Schilde 36-7 et restent à cinq points de la deuxième place.

Division 3 - 15ème journée
BW Est 38-10 Hamme
Visé 10-54 Gent
Brugge 50-17 Kibubu
BBRFC Celtic 23-10 Antwerp
Mechelen 36-7 Schilde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !