Les écarts ne sont pas encore conséquents au classement à l’issue de la 5ème journée. Certaines tendances se dégagent tout de même. A commencer par l’intransigeance actuelle de Namur. Les anciens pensionnaires de D2 tiennent leur rang dans ce début de championnat, avec 5 victoires en 5 matchs. Ils ont toutefois été accrochés sur la pelouse du BW Est. Dernière du classement, l’équipe coachée par Pierre Mawet aura surtout payé sa première mi-temps. Mené 0-20 aux oranges, le BW Est est ensuite revenu à 10-20 sans toutefois pouvoir décrocher le bonus défensif.

Deuxième, le BBRFC Celtic a de son côté aligné un quatrième succès. Battue au Pajot lors de la journée inaugurale, la cohorte internationale du club bruxellois n’a plus connu la défaite depuis et est allée s’imposer à Schilde 20-30.

Brugge et Mechelen ont confirmé leur place dans la première moitié de tableau en gagnant respectivement contre le Pajot (36-0) et à l’Antwerp (10-31).

Une semaine après s’être relancé à la faveur d’une victoire au Pajot, Visé a enchaîné aux dépens du ROC 3. Les Liégeois l’ont emporté 20 à 10, dépassent les Ottintois et remontent en 5ème position.

Les photos du match BW Est-Namur (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match BW Est-Namur (Photos Gaëtan Fisse)



Division 3 - 5ème journée
BW Est 10-20 Namur
Visé 20-10 ROC 3
Schilde 20-30 BBRFC Celtic
Antwerp 10-31 Mechelen
Brugge 36-0 RRC Pajot



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !