Alain Herremans (coach) et Pierre Schulte tiennent un rôle important au BUC. (Photo Sportkipik.be) |
Après être passés à deux doigts de la victoire à deux reprises lors des trois premières journées de championnat (à Frameries 15-13 et au Kibubu 21-20), le BUC a enfin touché au but. L’équipe coachée par Alain Herremans n’a pas choisi n’importe quel adversaire pour décrocher son premier succès de la saison : le quinze de Saint-Josse s’est imposé au Kituro et confirme son statut d’outsider. Battus 3 à 8 au terme d’un match disputé, comme en atteste le score, les Schaerbeekois enregistrent (déjà) un second revers. Ils devront se reprendre dans les prochaines semaines s’ils ne veulent pas laisser filer le bon wagon.
Grâce à ce succès, le BUC retrouve des couleurs au classement et revient à hauteur de Péruwelz et du Kibubu, tous deux défaits lors de la quatrième journée.
En déplacement sur les hauteurs de Liège, le Kibubu a inquiété le RFCL local. Les pensionnaires de Naimette-Xhovémont ont tout de même eu le dernier mot 18 à 12 au terme d’une rencontre relativement décevante. Les promus de Péruwelz recevaient eux Frameries pour un derby hennuyer haut en couleur. Face à l’équipe coachée par Frédéric Caredda, Frameries a une fois encore assuré l’essentiel, à savoir la victoire (6-22). Celle-ci permet aux Borains de demeurer invaincu, à l’image d’Anderlecht.
Les Mauves ont en effet confirmé leur bon début de saison en allant s’imposer à Beaufays. Les Anderlechtois retrouvaient en effet le Standard pour un énième affrontement entre les deux quinze. Comme à l’accoutumée, Rouches et Mauves se sont livrés un combat d’avant qu’Anderlecht a finalement remporté assez facilement, 8-35.
Enfin, sans faire trop de bruit, l’Antwerp engrange les points. Les Anversois de Marc Delreux ont infligé une nouvelle défaite à Leuven et pointent en troisième position au classement. Les Louvanistes se sont inclinés 7 à 48 et semblent, pour l’heure, les plus faibles de la division.
La 4ème journée
Standard - Anderlecht 8-35
RFC Liégeois - Kibubu 18-12
Péruwelz - Frameries 6-22
Kituro - BUC 3-8
Leuven - Antwerp 7-48