Retrouvez les photos de BUC-Anderlecht


(Photo Sportkipik.be)

Le vent violent et les averses ont en effet eu raison de deux rencontres. Kibubu-Dendermonde et Antwerp-Boitsfort 3 ont remis pour cause de terrains impraticables.

La rencontre entre Laakdal et les Brussels Barbarians n’a pas davantage eu lieu puisque les Barbarians ont déclaré forfait. Conséquence : Laakdal cède sa place de lanterne rouge au classement, sans jouer. Les Barbarians réalisent donc la mauvaise opération du week-end.

Anderlecht n’a pas non plus fait une bonne affaire. Une semaine après avoir été tenus en échec à domicile par l’équipe 3 de Boitsfort, les Mauves ont cette fois été battus. Le BUC a en effet remporté le choc disputé sur son terrain synthétique. Deux pénalités ont suffi à l’équipe entraînée par Yvan Luyten (ex-Anderlecht !) pour prendre les trois points. Elle rejoint du coup les Anderlechtois à la deuxième place du classement. Dendermonde conserve cependant un avantage important puisque le quinze flandrien devance Anderlecht et le BUC de deux points, mais compte donc un match en moins.

Par ailleurs, la rencontre BUC-Anderlecht a été marquée par la grave blessure de Florian Michiels. Le Diable Gris du BUC s’est occasionné une fracture tibia/péroné sur la dernière action du match. Hospitalisé, Florian se porte cependant bien.

Retrouvez les photos de BUC-Anderlecht

Consultez le classement

La 11ème journée
Laakdal - Brussels Barbarians 25-0 fft
Antwerp - Boitsfort 3 remis
Kibubu - Dendermonde remis
BUC - Anderlecht 6-0