Dans la lutte pour le maintien, Charleroi a réalisé une bonne opération. Huitième, le Black Star s’est imposé en déplacement à l’Antwerp, la lanterne rouge. Le quinze carolo l’a emporté avec bonus 17-31 et prend ses distances avec Namur, neuvième avec un match de moins. Pour rappel, l’équipe classée à la neuvième place au soir de la dernière journée de championnat sera contrainte de disputer un match de barrage contre le deuxième de D3.

En haut de classement, Boitsfort n’est plus invaincu ! Le BRC a même encaissé sa deuxième défaite en l’espace d’une semaine après celle face à La Hulpe en demi-finale de Coupe. C’est le BUC qui aura eu raison du brevet d’invincibilité des Boitsfortois. L’équipe de Saint-Josse a gagné 8-16 au Plateau de la Foresterie.

Boitsfort conserve malgré cette défaite 13 points d’avance sur Oudenaarde. Car les Rhinos ont également mordu la poussière. Ils se sont inclinés chez eux 17-29 contre Leuven.

Les défaites des deux premiers font les affaires du BUC, mais surtout du Coq Mosan. Fort de sa difficile victoire 15-25 à Anderlecht, le Coq revient à deux points d’Oudenaarde et de la deuxième place, synonyme de match de barrage pour la montée en D1.

Les photos du match Boitsfort-BUC (Photos Montain)



Les photos du match Anderlecht-Coq Mosan (Photos Laurent Lefebvre)



Division 2 - 14ème journée
Anderlecht 15-25 Coq Mosan
Antwerp 17-31 Charleroi
Boitsfort 8-16 BUC
Oudenaarde 17-29 Leuven



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !