Le Black Star Charleroi décroche donc le titre de champion d’automne. Le quinze coaché par Daniel Verdon vire en tête, invaincu, à mi-championnat. Seul Laakdal, deuxième, n’aura pas perdu face au Black Star lors des matchs aller.

A Jumet devant leurs supporters, les Carolos ont mis un point d’honneur à prendre la mesure de Boitsfort 3 sur le score de 45-3. "Je suis très content de mon groupe", a expliqué le coach du Black Star Daniel Verdon. "Tout en sachant que les autres équipes progressent : Namur, Mons et surtout Gent. Le deuxième tour sera plus difficile, je suis donc heureux de ne pas avoir encore de défaite".

"De nouveaux joueurs sont arrivés et des titulaires sont partis, mais le niveau de mon groupe est resté le même, et est même peut-être plus élevé. J’ai en tout cas un groupe derrière moi et un CA du club derrière moi. J’ai carte blanche, c’est terrible. Peu d’entraîneur se trouvent dans une position comme la mienne et c’est vraiment chouette", conclut Daniel Verdon.

Laakdal demeure à l’affut à la deuxième place, à cinq points de Charleroi. Les Anversois ont gagné 17-34 à Mons, avec le bonus offensif.

Gent poursuit sa remontée au classement et dépasse le Cramonciau à la troisième place. Après deux défaites, les Gantois alignent à présent leur quatrième victoire consécutive. Visé n’a pas tenu la comparaison au Blaarmeersen, s’inclinant 52-3.

Enfin, le BBRF Celtic et Namur se sont livré un âpre duel. Achevé sans vainqueur ! Bruxellois et Namurois se sont quitté sur un partage un peu improbable : 28 à 28 !

Les photos du match Charleroi-Boitsfort 3 (Par Thierry Portier)

Consultez le classement

La 7ème journée
Charleroi - Boitsfort 3 45-3
Gent - Visé 52-3
BBRFC Celtic - Namur 28-28
Mons - Laakdal 17-34