Le BBRFC Celtic se replace et remonte à la deuxième place. En cause : sa victoire importante conquise en déplacement à Bruges où le quinze local s’est incliné 26-33 et voit l’équipe bruxelloise revenir à sa hauteur au classement.

Namur pointe pour sa part toujours en tête avec un troisième succès en autant de rencontres. Visé a pourtant chahuté les Namurois, notamment au cours de la première mi-temps bouclée sur le score de 10-3 en faveur du quinze de la Cité de l’Oie. Les Namurois ont ensuite haussé leur niveau de jeu, inscrivant deux pénalités puis deux essais pour mener 10-23. Visé relançait quelque peu le suspense ensuite mais Namur tenait bon et l’emportait 15-23.

Le traditionnel derby anversois entre Schilde et l’Antwerp animait également la troisième journée. La rencontre n’a pas déçu le public présent en nombre. L’Antwerp a très rapidement mené 0-12 puis 3-12 à la pause. Schilde revenait dans le match en seconde mi-temps (10-12) mais se faisait surprendre sur une interception (10-17). Les Diabolos s’accrochaient et égalisaient même à 17-17 ! Le suspense était alors à son paroxisme. Grâce à deux pénalités dans les dix dernières minutes, l’Antwerp arrachait finalement la victoire 17-23 ainsi que le titre de Ploeg van ’t Stad !

Le duel des promus et des champions en titre de régionale 1 entre le ROC 3 et le RRC Pajot a largement tourné à l’avantage des Ottintois. Ceux-ci se sont imposés 59 à 12 et signent leur premier succès de la saison.

Enfin, le BW Est réalise une mauvaise opération en bas de classement. Le quinze de Piétrain y a pourtant cru contre Mechelen, revenant notamment à 7-8 au marquoir. Mais les Malinois ont gardé la main avec au final un succès 7-11 qui leur permet de décoller au classement.

Les photos du match Visé-Namur (Photos Gaëtan Fisse)




L’Antwerp s’est imposé à Schilde. (Photos Marc Ruiters)


Division 3 - 3ème journée
Visé 15-23 Namur
Brugge 26-33 BBRFC Celtic
BW Est 7-11 Mechelen
Schilde 17-23 Antwerp
ROC Ottignies 3 59-12 RRC Pajot



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !